» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et associer les couleurs ? » Comment porter et associer la couleur marron?

Comment porter et associer la couleur marron?

Les écharpes en laine marron sont appréciés par toutes les femmes pour leur douceur et pour la chaleur qu’ils apportent pendant l’hiver. De plus la couleur marron sera une couleur parfaite pour associer votre accessoire favori avec de nombreuses tenues.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Comment porter et associer la couleur marron

Le classique passe partout

Pour une tenue du bureau, l’écharpe en cachemire marron s’harmonisera parfaitement avec votre petit tailleur . Pour un style un peu sérieux, vous pourrez nouer votre pashmina comme une cravate, c’est-à-dire en le repliant dans le sens de la largeur plusieurs fois, afin d’obtenir une fine bande. Ensuite, posez l’autour de votre cou et nouez-le devant de manière bien symétrique. Par contre, pour une virée en ville avec des amies, vous pourrez porter le pashmina marron de manière beaucoup plus décontractée. Il suffira de le poser de manière décontractée sur les épaules et de passer les extrémités dans le dos ou bien de les faire revenir sur le buste. L’effet de larges drape sera très chic et faussement négligé, c’est le tout le charme du pashmina.

Des idées originales

Le pashmina peut également servir à créer un look ultra-fashion lorsqu’on le dévie de sa fonction première. En effet, il est possible d’en faire un accessoire de mode très différent comme une veste que l’on pose au-dessus d’une chemise ou d’un petit pull col roulé. Pour cela déployez le pashmina entièrement et posez-le sur les épaules. Ramenez les extrémités devant en prenant soin qu’elles couvrent tout le buste. Afin de maintenir le tout et surtout de structurer la tenue, ajoutez une petite ceinture en cuir au creux de la taille. Un look très tendance cette saison, qui sera parfaite avec votre legging noir et des petits talons hauts sans oublier le petit sac à main en cuir noir.