» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter et offrir un pashmina ou un cachemire » Où acheter un vrai pashmina ?

Où acheter un vrai pashmina ?

La laine cachemire vient des chèvre de l’Himalaya, ces petites chèvre que l’on connait bien sont élevées sur les hauts plateaux qui sont situés entre le Népal et L’Iran. Cela vous permet plus ou moins de situer l’étendu de la région ou elles vivent jusqu’au Tajikistan au Nord. C’est dans cette région montagneuses et rigoureuse que les conditions climatiques idéales lui permettent de réaliser la laine la plus pure. Une laine douce, fine, mince et légère mais surtout très chaude.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

vrai pashmina acheterLe vrai pashmina qu’est ce que c’est ?

Il n’y a pas de vrai pashmina à proprement parler car le pashmina est le nom du châle en lui même et il n’est pas forcément en laine. Alors cherchez plutôt un reconnaître un vrai pashmina, châle en cachemire, déjà vous allez évitez une grand nombre de fausses recherches. Ensuite pour ne pas vous tromper, lisez les étiquettes, l’étiquetage des matières étant obligatoire si vous habitez en France. Les produits contrefaits peuvent néanmoins passer les frontières et ne pas être contrôlés mais le vendeur s’expose à de nombreuses amende. Alors dans une boutique qui  a pignon sur rue difficile et les commerçant ne s’y risquent pas. Sur internet vérifiez aussi bien que votre pashmina soit étiqueté à l’arrivé. A moins de 150 euros vous pouvez être sûr que vous n’avez pas du cachemire alors attention à être réaliste. Sachez par ailleurs qu’une tolérance d’erreur sur la composition des matières est de 5 % voilà pourquoi on trouve un grand nombre de produits avec 5 % de cachemire, la fameuse marge d’erreur qui permet de ne pas mettre de cachemire du tout en restant dans se seuil de tolérance…

vrai pashmina

Conseils pratiques

Pour reconnaître le vrai cachemire sentez la matière, mettez la contre votre peau, sentez déjà la laine et la chaleur, mais aussi la douceur. Il sera déjà plus facile d’identifier le côté laineux, ensuite pour différencier le cachemire d’une laine plus ordinaire, c’est vraiment la douceur qui va se démarquer, tout dépend de la sensibilité de qu’on a à la douceur ou à la laine qui gratte. Les peaux sensible le sentiront tout de suite. Le cachemire ne doit pas gonfler à votre contact, sinon c’est peut être de l’angora. Autre indice pour les vêtement, la laine cachemire est trop mince pour être cousu en machine ! ayez l’œil  Enfin si vous le pouvez mouillez la laine il doit garder sa couleur même mouillé.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.