» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter et offrir un pashmina ou un cachemire » Où acheter un beau pashmina ?

Où acheter un beau pashmina ?

Pour soi même ou pour faire un cadeau, on vous dit où acheter un beau et vrai pashmina qui va correspondre à vos envies de mode. Quelques indications bien pratiques, petit guide shopping du pashmina chic chez Pashmina et Cachemire, le spécialiste du pashmina sous toutes ses coutures et disponible dans un grand nombre de teintes de couleurs, de modèles, et de matières unis sans motif ou avec motifs imprimés ou brodés.  Des pashmina mode, des pashmina artisanaux, des pashmina chic et mode, bref exactement ce qu’il vous faut.

ou acheter beau pashmina

Vrai, faux pashmina  ?

Il n’y a pas à proprement dit de vrai ou de faux pashmina puisse pashmina est le terme qui désigne l’étole en elle même et non une matière, la matière noble étant le cachemire, une fibre de laine prélevée sur les races précise de chèvre qui la produise.  Cette race ne peut être identifiée que par une analyse ADN de la fibre, cette analyse n’étant malheureusement pas assez contrôlée car coûteuse. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

L’étole de vos rêves

Pour trouver l’écharpe pashmina de vos rêve faites appel à vos critères personnel. N’essayez pas de faire pareil que tour le monde, réfléchissez à la couleur que vous aimez le plus au style qui vous va le mieux. Sachez qu’un pashmina uni est un classique intemporel, un pashmina à motifs est quand à lui plus original.

ou acheter pashmina

Les critères pour bien acheter

Les critères principaux vous dépendre de votre utilisation principalement. En effet si vous souhaitez un pashmina d’hiver bien chaud privilégiez le 100 % laine. La laine est idéale pour l’hiver, la laine cachemire étant ultra douce et résistante, vous aimerez son toucher, par contre il faut prévoir un budget de minimum 150 euros pour du vrai cachemire. Avec de la laine mélangée à du coton ou de la soie (souvent soie synthétique viscose, malheureusement peu de contrôle aussi de ce côté car la soie est aussi très chère et on continue d’appeler soie la viscose) vous aurez plus de douceur et une matière plus adaptée à la saison chaude ou à l’entre saison, pour un mariage en été par exemple.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.