» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter un pashmina ou une écharpe en laine cachemire » Où acheter un vrai pashmina 100% cachemire d’Inde en ligne ?

Où acheter un vrai pashmina 100% cachemire d’Inde en ligne ?

Pour soi même ou pour faire un cadeau, on vous dit où acheter un beau et vrai pashmina indien qui va correspondre à vos envies de mode. Quelques indications bien pratiques, petit guide shopping du pashmina chic chez Pashmina et Cachemire, le spécialiste du pashmina sous toutes ses coutures et disponible dans un grand nombre de teintes de couleurs, de modèles, et de matières unis sans motif ou avec motifs imprimés ou brodés.  Des pashmina mode, des pashmina artisanaux, des pashmina chic et mode, bref exactement ce qu’il vous faut.

ou acheter beau pashmina

Vrai, faux pashmina  ?

Il n’y a pas à proprement dit de vrai ou de faux pashmina puisse pashmina est le terme qui désigne l’étole en elle même et non une matière, la matière noble étant le cachemire, une fibre de laine prélevée sur les races précise de chèvre qui la produise.  Cette race ne peut être identifiée que par une analyse ADN de la fibre, cette analyse n’étant malheureusement pas assez contrôlée car coûteuse. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

L’étole de vos rêves

Pour trouver l’écharpe pashmina de vos rêve faites appel à vos critères personnel. N’essayez pas de faire pareil que tour le monde, réfléchissez à la couleur que vous aimez le plus au style qui vous va le mieux. Sachez qu’un pashmina uni est un classique intemporel, un pashmina à motifs indien est quand à lui plus original.

ou acheter pashmina

Les critères pour bien acheter

Les critères principaux vous dépendre de votre utilisation principalement. En effet si vous souhaitez un pashmina d’hiver bien chaud privilégiez le 100 % laine. La laine est idéale pour l’hiver, la laine cachemire étant ultra douce et résistante, vous aimerez son toucher, par contre il faut prévoir un budget de minimum 150 euros pour du vrai cachemire indien. Avec de la laine mélangée à du coton ou de la soie (souvent soie synthétique viscose, malheureusement peu de contrôle aussi de ce côté car la soie est aussi très chère et on continue d’appeler soie la viscose) vous aurez plus de douceur et une matière plus adaptée à la saison chaude ou à l’entre saison, pour un mariage en été par exemple.

La laine cachemire vient des chèvre de l’Himalaya, ces petites chèvre que l’on connait bien sont élevées sur les hauts plateaux qui sont situés entre le Népal et L’Iran. Cela vous permet plus ou moins de situer l’étendu de la région ou elles vivent jusqu’au Tajikistan au Nord. C’est dans cette région montagneuses et rigoureuse que les conditions climatiques idéales lui permettent de réaliser la laine la plus pure. Une laine douce, fine, mince et légère mais surtout très chaude.

vrai pashmina acheterLe vrai pashmina qu’est ce que c’est ?

Il n’y a pas de vrai pashmina à proprement parler car le pashmina est le nom du châle en lui même et il n’est pas forcément en laine. Alors cherchez plutôt un reconnaître un vrai pashmina, châle en cachemire, déjà vous allez évitez une grand nombre de fausses recherches. Ensuite pour ne pas vous tromper, lisez les étiquettes, l’étiquetage des matières étant obligatoire si vous habitez en France. Les produits contrefaits peuvent néanmoins passer les frontières et ne pas être contrôlés mais le vendeur s’expose à de nombreuses amende. Alors dans une boutique qui a pignon sur rue difficile et les commerçant ne s’y risquent pas. Sur internet vérifiez aussi bien que votre pashmina soit étiqueté à l’arrivé. A moins de 150 euros vous pouvez être sûr que vous n’avez pas du cachemire alors attention à être réaliste. Sachez par ailleurs qu’une tolérance d’erreur sur la composition des matières est de 5 % voilà pourquoi on trouve un grand nombre de produits avec 5 % de cachemire, la fameuse marge d’erreur qui permet de ne pas mettre de cachemire du tout en restant dans se seuil de tolérance…

vrai pashmina

Conseils pratiques

Pour reconnaître le vrai cachemire sentez la matière, mettez la contre votre peau, sentez déjà la laine et la chaleur, mais aussi la douceur. Il sera déjà plus facile d’identifier le côté laineux, ensuite pour différencier le cachemire d’une laine plus ordinaire, c’est vraiment la douceur qui va se démarquer, tout dépend de la sensibilité de qu’on a à la douceur ou à la laine qui gratte. Les peaux sensible le sentiront tout de suite. Le cachemire ne doit pas gonfler à votre contact, sinon c’est peut être de l’angora. Autre indice pour les vêtement, la laine cachemire est trop mince pour être cousu en machine ! ayez l’œil Enfin si vous le pouvez mouillez la laine il doit garder sa couleur même mouillé.

Acheter un pashmina d’Inde

Le pashmina d’Inde est reconnu dans le monde entier pour être une laine de grande qualité sublime et incomparable. Quand on parle de pashmina au sens large il faut savoir que l’on parle de laine cachemire.

acheter pashmina indeLe vrai pashmina d’Inde

La nom de pashmina a sont origine persan, il signifie laine en perse,le mot pashmina à l’origine désigne les laines de grandes qualités protectrice, de finesse et de douceurs des chèvres élevées dans les contreforts de l’Himalaya. Par extension il défini le châle en lui même et non une matière.

Le cachemire Indien ou népalais

C’est au Cachemire qu’on tient l’origine du pashmina car pendant longtemps, le Cachemire était le seul endroit où la fibre pourraient être intégrés dans des châles en raison d’un savoir faire unique longtemps conservé au cachemire. Les premières origines du pashmina en tant qu’écharpe viennent du Népal où étaient tissés des écharpes légères, bien chaudes et solides pour voyager facilement, le pashmina c’est donc la chaleur sans le poids et le volume de la laine classique et les marchands népalais commencent à la faire connaître à travers l’orient rigoureux. Les ancêtres des Népalais ont ensuite perfectionné l’art de la récupération de cachemire jusqu’à environ 95% de pureté. Cette compétence a été transmis de génération en génération comme un héritage de l’art népalais et d’ingéniosité.

acheter pashmina inde

Conseils pour acheter un pashmina d’Inde, du Népal ou de Mongolie

Cette étoffe unique est obtenue grâce à la récolte de la laine qui provient des chèvre des hautes montagnes de l’Himalaya au cachemire en Inde en Mongolie et au Népal. Les meilleurs artisans de ces régions reculées d’Asie réalisent ensuite grâce à la précieuse laine récoltée de magnifique écharpes à la fois finesse et douce mais aussi particulièrement chaude et lumineuse. Cette laine de grande qualité est évidement très chère quand on souhaite acheter de la qualité. L’avantage de la mode en cachemire que ce soit en vêtement ou en écharpe, châle est que le pashmina tient bien chaud en hiver car il garde la chaleur de votre corps pour vous le restituer et en été cela devient une écharpe toute douce est aéré. L’écharpe fonctionne sur nous comme le duvet sur la peau de l’animal ! Pour tout savoir sur l’histoire authentique du pashmina, suivez le guide.

Où acheter un pashmina en ligne ?

Trouvez quelques conseils pour acheter en ligne un pashmina qui corresponde à vos besoins, à vos envies de mode et à votre style. Le pashmina c’est l’accessoire de mode le plus tendance et recherché pour cet hiver mais il faut savoir que cette grande étole indienne se portera aussi bien en hiver qu’en été.

Acheter un pashmina en lignePourquoi acheter un pashmina en ligne?

Le pashmina est de plus en plus populaire au fur et à mesure des années et il fait de plus en plus d’adepte dans le monde de la mode et ce pour de nombreuses raisons. La raison principale pour laquelle le pashmina a autant de succès c’est grâce à son grand format. En effet et particulièrement en hiver on a besoin d’une écharpe de grande taille pour se maintenir bien au chaud. L’un des avantage du pashmina c’est déjà son grand format et même si parfois on l’associe à une étole de mariage, le pashmina n’est rien de moins qu’une grande écharpe qui permet de réaliser de large noeud qui sont à la fois pratiques pour protéger le cou mais qui sont aussi très chic et tendance pour créer des looks. Les hommes aussi bien que les femmes portent le pashmina et une fois le confort de l’étole testé on ne peut généralement plus se passer de ce type de grandes écharpes et on se limite souvent à l’utilisation de ce seul foulard en hiver. En été on passe alors au chèche ou au foulard en soie.

Les nombreux avantages du pashmina

Outre sa grande taille comme nous venons de le voir, le pashmina est aussi chaud et ultra doux. Une fois que l’on est en contact avec un pashmina il devient très vite difficile de passer à d’autres types d’écharpes et de foulards. En effet le pashmina de luxe est si doux que le contact contre la peau reste une expérience inoubliable.