» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter un pashmina ou une écharpe en laine cachemire » Quel est le prix d’un véritable pashmina 100% cachemire du Népal ?

Quel est le prix d’un véritable pashmina 100% cachemire du Népal ?

Découvrez le vrai prix d’un véritable pashmina, quels sont les critères qui vous conduisent à acheter telle ou telle matière. La laine vaut cher, le cachemire encore plus, et le prix va dépendre de la dimension du pashmina. En moyenne un pashmina en 100% cachemire peut être proposé entre 150/250 euros si celui ci n’est pas brodé. Un pashmina en laine de mouton et soie, coton mélangé se propose autour de 40/50 euros. Encore une fois la laine est coûteuse, la soie et le coton aussi. Un article d’artisanat produit en exemplaire unique ou en petite production sera aussi plus cher. Les grands distributeurs de mode proposent parfois des cachemire à petit prix mais ceux ci ne sont pas tissés avec des fibres de laine mais fabriqués avec des chutes de laine et de cachemire aggloméré, ce qui n’a rien à voir. Malheureusement peu de réglementation et de contrôles, pas de labellisation entraîne aussi une méconnaissance de ce produit.

prix d un veritable pashmina

Différence de Laine

Dans certains endroits on trouve des écharpes toute simple en laine, sans étiquettes qui sont rarement des pashmina. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresElles sont faites de laine simple et les fabricants utilisent les adoucisseurs de simuler l’apparence et le faire passer pour une véritable pashmina.Il faut prendre conscience que tous les types de laine pashmina sont proposés et que c’est aussi l’article qui vous plaira le plus qui sera le mieux pour vous. La laine d’une étole pashmina se reconnait immédiatement par sa douceur unique qui surprend au premier toucher lorsque l’on a pas l’habitude d’en toucher elle apparaît particulièrement douce et différente. Mieux vaut donc une belle viscose qu’une mauvaise laine.

prix veritable pashmina

Pourquoi des différences de prix ?

La différence entre le bon marché et le pashmina pashmina meilleure qualité réside dans la qualité des fibres de la chèvre cachemire dont la laine pashmina provient. La laine d’un pashmina qualité est prise par le ventre de la chèvre, tandis que souvent la laine de pashmina bon marché est abattu de la plus grossière, plus rugueuse des pièces de la chèvre, comme le dos de la chèvre. La laine est plus largement disponible alors malheureusement, beaucoup de pashminas vendus aujourd’hui sur Internet sont de cette variété.

La laine est cher, le cachemire encore plus

C’est pas cher, oui, mais la qualité peut être assez pauvre, sauf si vous trouvez une bonne boutique qui travaille avec peu d’intermédiaire ou pas du tout comme dans cette boutique  et qui peut vous proposer des articles à pris raisonnable. Dans le prix d’un pashmina il y a nous seulement le prix de laine et du travail de l’artisans mais aussi des éventuels intermédiaires ainsi que la marge du revendeur. Avec du cachemire artisanal fait au Népal de manière traditionnelle comme vous le trouvez dans cette boutique, les écharpes sont confectionnées une à une, ce sont de toutes petites productions ou des exemplaires uniques au monde. Chaque artisan, chaque teinture demande des semaines de travail ce sont sont des articles d’exception que vous ne trouverez nul par ailleurs dans le commerce. Dans une boutique il pourra toucher l’article. Les pashmina vendus dans cette boutique sont de qualité sublime et proposé à des prix très raisonnables, il vous suffit de consulter les témoignages de nos clients pour en être convaincu. Savez vous où acheter un vrai pashmina ?

Pashmina original et design

Le vrai pashmina c’est tout une histoire de style et de beauté. Chaque pashmina en fonction du pays où il est fait va se différencier par son design original et son style unique et singulier.  Découvrez tout ce qui vous passionne au sujet du pashmina, sans conteste ce blog est fait pour les passionnées de pashmina.

pashmina original designLe pashmina original

L’authentique véritable pashmina c’est celui du cachemire indien. Cependant le territoire on les chèvres son élevées regroupes les pays limitrophes de ce pays, dans les hauts plateaux de l’Himalaya voilà les conditions idéales pour que les chèvres du cachemire produisent leur fameux pelage ! Le pashmina d’origine c’est celui qui était produit par les artisans de ce coin du monde et qui cherchaient à se protéger du froid. Avec le commerce et la route de la soie ce grand châle est parvenu jusqu’à nous pour notre plus grand bonheur.

Le design original du pashmina

A l’origine le pashmina traditionnels est fait avec des  motifs typiques du cachemire.L’autre nom du motif cachemire est le paisley, c’est un motif typique indien qui est devenu très célèbre, il est très célèbre Inde là où il est né mais on le retrouve aussi dans de nombreuses cultures en Asie. Avant de se nommer paisley le motif s’appelait le Boteh ce qui veut dire bouquet de fleurs. C’est un motif inspirée de la nature qui est très romantique et se remarque par son style bohème. Il est aussi un hommage au sentiment amoureux pour une raison symbolique, sa complexité. C’est au 17 ème siècle que le motifs se développe commercialement et en Ecosse ou un producteur prend le nom du motif pour ouvrir sa manufacture, ce sont les motifs et les coloris indiens qui vont inspirer ses collection, le nom tombe dans le domaine privé en désignant une maque et plus un motif, c’est le retour du cachemire.