» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter et offrir un pashmina ou un cachemire » Quel cachemire acheter et où ?

Quel cachemire acheter et où ?

vous voulez acheter un pashmina en cachemire ou bien même un pull dans cette fabuleuse matière, mais vous êtes un peu perdues pour choisir et reconnaître la qualité? Acheter du cachemire est un petit investissement et il s’agit de ne pas se tromper alors voici tout ce qu’il faut connaitre avant de se lancer.

quel cachemire acheterD’où vient le cachemire?

Le cachemire est une laine qui provient d’une petite chèvre que l’on nomme aussi la chèvre cachemire car elle vit dans les montagnes portant le même nom. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Cette chèvre est particulièrement petite et ne pèse que 40 à 60 kg, mais elle produit un pelage d’hiver très fin sous son pelage d’été est plus lâche. Lors de la saison chaude, la petite chèvre perd son pelage d’hiver qui lui servait à affronter des températures allant jusqu’à -40 degrés. Cette laine est ensuite filée et tissée pour obtenir de magnifiques châles ou bien même des vêtements.

Les différents cachemires dans le monde…

Cette laine eut tant de succès que la production des chèvres de ces montagnes étaient trop petites. Ainsi d’autres pays, ayant également des conditions climatiques rudes, on commence l’élevage de ces petites chèvres pour leurs laines soyeuses. On peut donc en retrouver en Iran, en Afghanistan, au Pakistan mais aussi depuis peu en Nouvelle-Zélande. Mais c’est en Chine et en Mongolie que l’on trouve aujourd’hui les plus gros producteurs de cachemire et c’est certainement la meilleure qualité car les chèvres sont élevées dans un environnement climatique idéal correspondant aux conditions de leur pays d’origine.

Comment reconnaître le bon cachemire?

Normalement le beau cachemire se reconnaîtra l’oeil nu, car le tricot doit être plat, régulier, dense, doux mais trop non plus, de toutes les manières le cachemire s’adoucira au fur et à mesure des lavages. La couleur naturelle du cachemire est blanche ou écru, ce qui en fera un vêtement plus doux que s’il est teint.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.