» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Comment bien choisir son châle ?

Comment bien choisir son châle ?

Dans cet article du jours, quelques nouveaux conseils de mode pour savoir et apprendre quelle type de laine choisir quand on porte un châle indien pashmina ou pour tricoter. Que ce soit au masculin comme au féminin choisissez la laine idéale pour un grand châle ou un pashmina. En effet le laine est un accessoire de mode à la fois mixte et multifonctions qu’il faut bien choisir en fonction de ce qu’on va en attendre. En été comme en hiver, un châle qu’il soit en laine ou autre matière aura ses avantages.

quelle laine choisir
La laine, toujours bien chaude

La laine dite classique ne doit pas être confondue avec l’acrylique qui reproduit bien la laine sans la chaleur mais avec un coût moins important. La laine est le classique du châle dans lequel on se blotti, les laine recherchées sont la laine mohair, l’angora ou l’alpaga. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

La laine cachemire, une laine d’exception

Très chère, très chic et très recherchée la laine en cachemire est un article de luxe qui vaut toujours un investissement de plusieurs centaines d »euros, en tout cas pour une grande écharpe ou un châle. Comme la laine, cette fibre naturelle est coûteuse mais elle est ultra douce et très chaleureuse, c’est aussi un article que l’on va garder pour toujours afin d’être bien au chaud, surtout en hiver. En été l’aspect laineux du châle ne sera pas idéal pour une occasion comme le mariage mais elle est aussi bien recommandé pour les fraîches soirées.

quelle laine pour chale

Les autres textiles pour un châle

En été la laine risque d’être un peu trop chaude, nous vous recommandons de choisir plutôt un tissu en soie naturelle ou en rayonne. En effet par exemple si vous comptez porter un châle pour un mariage en été la laine ne sera vraiment pas agréable comparée à la fibre soie ou la rayonne ultra douce conte le corps et la peau.  A vous donc de trouver le châle qui vous convient le mieux.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.