» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Comment choisir sa maille ?

Comment choisir sa maille ?

Les nombreuses techniques de tricots permettent la confection de mailles très différentes les unes des autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles mais également pour toutes les saisons. Alors voici quelques petits conseils pour bien choisir sa maille de tricot.

comment choisir sa maille

Les mailles chaudes pour l’hiver…

Afin de choisir la maille adéquate pour votre tricot, il faut savoir l’utilisation que vous en aurez, c’est-à-dire si c’est pour l’été ou pour l’hiver. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Les mailles qui vous tiendront chaud, sont celles qui sont serrées et qui ne laisseront pas passer l’air ou le vent. Ces petites mailles seront également bien pour isoler le corps et pourront être portées près de la peau pour encore plus d’efficacité. Pour une touche de confort, on aime particulièrement le gros pull et les grosses écharpes qui sont tricotées à l’aide de fil de laine très épais. C’est fils pourront aussi être tricoté de manière assez serrés mais l’effet sera complètement différant car le tricot sera volumineux. Ce sont des tricots qui veulent venir se poser sur un autre vêtement pour un pouvoir thermique important.

Les mailles légères et aériennes

Certains tricots sont en mailles très espacées et confectionnés à l’aide d’un fil très fin. Ces types de tricots sont très légers car peu de matières sera utilisée, mais aussi ils ont cet aspect très aérien, ressemblant à de la mousseline légère. Ils ne protégeront pas forcément des courants d’air mais apporteront un peu de chaleur et surtout beaucoup d ‘élégance. Un foulard tricoté ainsi sera un superbe accessoire de mode pour la mi-saison. Ils vont apporter une touche charmante et féminine à votre style et surtout il faut créer des plis et des volumes particulièrement charmants.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.