» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quel foulard choisir et comment ?

Quel foulard choisir et comment ?

Choisir son foulard que l’on soit un homme ou une femme n’est pas toujours une mince affaire. Dans cet article nous vous présentons  des conseils qui vous permettront de savoir que foulard choisir selon la saison. Car on ne peut résister à cette écharpe soyeuse et délicate, légère et chaude à la fois, les pashminas sont pour les hommes et les femmes. Ils permettent de mettre une touche élégante et classe dans une tenue décontractée ou bien même sur une robe de soirée. Maintenant la question est : Quelle couleur choisir? Et bien tout dépend de vos goûts, de votre style, des tendances de mode et des saisons…

quel foulard choisir et comment

Pashmina : Quelle couleur choisir en fonction des saisons

Choisir ses accessoires en fonction des saisons est sans aucun doute la première règle à
suivre. Tout comme les vêtements, les accessoires changent au fil des mois. Ainsi les couleurs sobre de l’hiver se transforment en couleur chatoyantes en été. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Choisir son foulard homme ou femme selon la saison

– L’hiver : Les couleurs que l’on porte plus l’hiver sont les tons sombres et froids. Le grand
avantage de ses couleurs c’est qu’elle s’associent avec tout, alors vous pourrez associer votre pashmina en utilisant aussi des couleurs sombres, comme le noir, le marron, la prune, le gris…et vous serez alors dans les tonalité hivernale. Si vous voulez jouer les fantaisistes alors rien de plus simple que de choisir une pashmina de couleur vive pour « casser » la sobriété de votre tenue.

comment choirir foulard homme

– Le printemps : Pas question de porter des couleur sombres pour le printemps! Bien au
contraire, laissez tomber la grisaille de l’hiver pour mettre de la couleur dans vos tenues.
Les pashminas de couleur pastel sont magnifiques dans cette période, le mauve, le jaune clair, un rose pâle ou bien un vert amande, elles seront magnifiques sur vos petites robes blanches.
– L’été : C’est le moment ou tout est permis et surtout les couleurs éclatantes! Vous pouvez assortir vos tenues flashy avec des pashminas de couleurs chatoyantes, du rose vif, du jaune d’or, du orange…ou bien même des pashminas originales avec de larges imprimés.

– L’automne : Pour une douce transition vers l’hiver, choisissez des couleurs délicates comme le vert anis, le gris beige, le marron glacé.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.