» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle couleur de foulard choisir selon son teint ?

Quelle couleur de foulard choisir selon son teint ?

Selon votre teint et votre carnation, vous ne porterez pas la même teinte de foulard et il en est de même pour tous vos vêtements. Vous avez besoin de quelques conseils de mode pratiques pour choisir la bonne couleur de foulard pour cet hiver ou cet été qui ira parfaitement avec vos couleurs de cheveux et votre teint. Voilà quelques conseils avisés spécialisés pour vous mettre en valeur selon vos spécificités morphologiques.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

couleur foulard selon teint

Conseils d’ordre général sur les couleurs

Si vous avez déjà un fort contraste entre teinte et couleur de cheveux, pour vous mettre en valeur jouez les contraster. Par exemple avec la peau claire et les cheveux foncés, jouez par exemple le noir et blanc. Par contre si vous avez les cheveux et la peau claire, jouez plutôt les tons sur ton en camaïeu de couleur, les pastel par exemple et privilégiez le unis. Avec les cheveux et la peau foncée, vous pouvez tout oser et surtout la couleur, vous avez le plus de possibilités en matière de couleur alors n’hésitez pas. Voilà couleur par couleur les foulards qui vous iront selon la couleur de votre teint. Pour les peaux claires voilà comment procéder !

Quel foulard pour les peaux claires ?

Si vous avez les cheveux bruns portez un pashmina bleu, marron, vert et évitez toujours le rouge et le jaune. Si vous avez les cheveux blonds porte un pashmina bleu, rouge, vert, noir et évitez toujours le marron trop foncé, le beige, le jaune et le gris clair. Si vous avez les cheveux châtains portez un pashmina bleu, gris claire, marron et évitez le jaune, le orange et le gris foncé. Si vous avez les cheveux roux portez le canard, le vert, le bleu, le violet et évitez le rouge, le rose, le jaune et le orange. Si vous avez les cheveux gris portez un pashmina gris, noir, bordeaux, violet, bleu et évitez toutes les couleurs pastel, le marron, le vert ou encore le jaune.

Quel foulard pour les peaux mates ?

Si vous avez la peau foncée et les cheveux bruns vous porterez un pashmina vert, rose, jaune, violet ou encore blanc cassé ou bleu mais vous éviterez les pashmina gris foncés ou les pastels. Si vous avez les cheveux blonds vous porterez un pashmina rose, beige ou encore gris.Vous éviterez le marine et le chocolat. Si vous avez les cheveux châtains vous porterez un pashmina de couleur marron ou gris mais éviterez le jaune ou encore le rouge. Pour les cheveux roux vous porterez un pashmina marron ou gris et éviterez le rouge ou encore le jaune. Pour les cheveux gris vous porterez toutes les couleurs des pastels aux flashy.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.