» Pashmina & Cachemire>> Blog » choisir » Quelle couleur de foulard et écharpe choisir ?

Quelle couleur de foulard et écharpe choisir ?

Un ensemble de bons conseils pour savoir quelle couleur de foulard choisir, selon les tendance pour un homme comme pour une femme.

quelle couleur foulardComment choisir la couleur de son pashmina ?

Un pashmina est porté près du visage et la couleur doit être adapté à chaque carnation personnes. Les couleurs qui sont particulièrement en vogue cette saison sont des nuances de pourpre; du pastel pâle au violet foncé une teinte de prune. Le Pashmina tendance de cette année sont légèrement constitué de motifs en ton sur ton. En raison de la polyvalence intemporelle et sans saisons de le pashmina plait à beaucoup de femmes qui optent pour une couleur classique qui peut être porté saison après saison, les éternels favoris incluent noir, blanc, beige et gris.

Les pashmina must have

Cette saison les couleurs sont plutôt colorées pour apporter un peu de peps et de joie de vivre dans notre quotidien. Les étole en pashmina aux couleurs claires sont fortement influencés par le mariage et le prêt à porter alors que les couleurs vivent sont souvent choisies par les fan de mode qui expriment clairement leur différence. Les couleurs exotiques vous séduire les pupilles et mettre en éveil les sens et égayer toute garde-robe. Les couleur de type Violet ou prune reviennent en force et l’ultime expression de la créativité, épouse violet et le vin. Cette saison l’élargissement des gammes notre l’entrée des pashmina bicolore en ton sur ton par exemple gris clair et gris foncé en double face. Le pashmina réversible: Optez pour un pashmina a double face soit en couleur dégradé ton sur ton soit en couleurs variés. Le pashmina brodé main: En chaque saison, le pashmina brodé se démarque par sa beauté unique et singulière, vous le choisirez en bleu pour cette saison.

Cette année nous avons trouvé notre inspiration dans une variété d’endroits, mais une chose qu’ils ont tous en commun ces pashmina cette saison est une riche palette de couleurs complexes pour stimuler la créativité de chacun. La boutique vous propose un voyage exotique tout au long de l’année.

Le grand pouvoir du pashmina est de sublimer une tenue, qu’elle soit simple ou sophistiquée. Grâce à sa taille et sa superbe texture, le pashmina forme des drapés et des plis avec lesquels on peut jouer indéfiniment en le nouant d’une multitude de manières différentes. Le choix de la couleur peut également changer un style et mettre la touche fashion qui manquait à votre tenue et à vos vêtements.

assortir pashminaJouez les contrastes

Le total look d’une seule et même couleur n’est plus en vogue en ce moment, par contre les contrastes subtils ou bien même osés sont dans l’air du temps. Pour les plus timides, optez pour un pashmina gris clair, crème ou Camel sur une tenue sombre hivernale. L’effet est toujours classe et intemporel. Pour les plus fantaisistes et extravagantes, alors les couleurs vives seront faites pour vous. Un rose fuchsia ou un bleu électrique seront sublimes pour mettre de la couleur dans votre look.

Quelques astuces

Pour un look tendance, il faut être subtile dans le jeu des couleurs. Il ne faut pas trop en faire pour ne pas être ridicule, mais il ne faut pas oublier d’en mettre sinon votre look sera fade. La règle qu’il faut retenir, c’est qu’il faut associer deux ou trois couleurs différentes mais pas plus. Si vous êtes une fashionista avertie, vous saurez jongler avec une tenue aux couleurs complètement opposées, mais si vous êtes encore novice les accessoires sera un bon moyen pour vous essayer. Alors osez la tendance du color bloc avec un pashmina de couleur électrique.

Quel foulard ou écharpe pour ma couleur de cheveux ?

Assortir ses écharpe avec ses accessoires de mode, ses cheveux, sa carnation, voilà autant de critères important pour bien porter une écharpe.

assortir echarpe couleur cheveux

Les foulards et les écharpes sont les meilleurs amies des fashionistas, et pour causes elles accessoirisent n’importe qu’elle tenue et peuvent changer un look en un clin d’œil. Les pashminas sont, cette année encore, au top des tendances et toutes les fans de mode en raffolent. Voilà une autre idée d’axe pour choisir votre prochain pashmina, en fonction de la couleur de vos cheveux, en voilà un bonne idée !

Choisir un pashmina en fonction de votre couleur de cheveux

Pour ce que nous sommes toutes différentes, blondes ou brunes, yeux bleus ou marrons…Il y a des couleurs qui nous vont mieux que d’autre ou bien d’autres couleurs à bannir.

choisir foulard cheveux

Des conseils pour les blondes

Les blondes : Les blondes sont sublimes avec des des couleurs vives et des tons chauds comme l’orange, le jaune, la couleur rouille ou même bien les couleurs crème et blanc éclatant. Les blondes platines peuvent porter du rouge vif ou bien même des nuances de bleu, alors que les blondes foncées devront jouer avec de nombreuses couleurs vives.

Des conseils pour les brunes

Les brunes : Les couleurs éclatantes flattent le teint des brunes comme le vert émeraude ou le bleu saphir et certains tons moins soutenus fonctionnent aussi très bien comme le vert olive, l’orange-rouge ou le violet foncé. Les femmes aux cheveux noirs ont un effet garantit si elles portent du rouge vif, du bleu cobalt ou bien du pourpre.

Des conseils pour les rousses

Les rousses : Pour contraster avec le rouge orange de leur cheveux, les rousses sont sublimes dans des tons de vert ou bien même de l’ivoire, mais ce qu’il faut éviter ce sont certains jaunes, le bleu marine ou le rose qui pourrait les faire paraître plus pâle. A présent à vous de jouer pour trouver le pashmina de vos rêve dans les coloris qui vous iront le mieux !

-

Nos articles à ce sujet...

Quelle couleur de foulard pour quel teint ? une peau mate ou blanche?

Selon votre teint et votre carnation, vous ne porterez pas la même teinte de foulard et il en est de même pour tous vos vêtements. Vous avez besoin de quelques conseils de mode pratiques pour choisir la bonne couleur de foulard pour cet hiver ou cet été qui ira parfaitement avec vos couleurs de cheveux et votre teint. Voilà quelques conseils avisés spécialisés pour vous mettre en valeur selon vos spécificités morphologiques.

Conseils d'ordre général sur les couleurs

Si vous avez (Lire la suite…)

Quelle couleur de foulard pour cheveux châtains ou roux ?

Qu'il se porte autour du cou ou dans les cheveux, le pashmina doit se choisir en accord avec votre style, votre couleur de cheveux par exemple. En effet, selon que l'on soit brune, rousse ou encore blonde il y a des petites astuces à connâitre et à maitriser afin de réaliser les meilleurs associations de couleur pour votre en valeur votre chevelure mais aussi votre teinte. Suivez alors cette petite leçon de style.

A chaque couleur son style

Que l'on soit brune, rousse ou blonde on ne portera pas la même couleur. (suite…)

Quelle couleur de foulard choisir pour une brune ?

Les brunes comptent pas pour des prunes ! A chaque femme sont style de foulard et quoi qu'on en dise il y a des couleurs qui vont mieux convenir à votre teinte de cheveux. Si vous êtes brunes ou châtain foncé, suivez ces quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix de foulard ou de pashmina et pourquoi pas à recomposer votre garde robe !

Dans les teintes pastels

Les pastels iront bien aussi aux chatain clair ou foncé, ils apportent de la douceur etr sont le reflet de la personnalité de la femme qui le porte. (suite…)

Quelle couleur de foulard choisir pour une blonde ?

Selon votre couleur de cheveux vous allez vous orienter vers le choix de telle ou telle couleur de pashmina. Vous ne savez pas quelle couleur est celle qui correspond le mieux aux cheveux de couleur blonds clairs, blonds foncé ou blonds platine. Voilà les différentes couleurs qui vous iront le mieux et qui vous aideront à faire votre choix.

Dans les teintes pastels

Les couleurs dites pastels vous très bien aux blondes à condition d'avoir le teint mate. Idéal pour un look bohème ou romantique. (suite…)