» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Etole de mariage, blanche ou ivoire ?

Etole de mariage, blanche ou ivoire ?

L’étole pour une mariée a toujours été l’accessoire de mode incontournable avec un pashmina blanc ou un pashmina beige écru voilà comment elle se porte. Elle est du plus bel effet sur une belle robe blanche, écru ou ivoire et aussi bien sûr avec une robe de couleur rouge, prune, rose. Vous recherchez votre étole de mariage et vous demandez quelle sera la couleur la plus adaptée à votre mariage et à votre robe, voilà quelques conseils très simple.etole mariage blanche

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Associez la couleur de votre étole à celle de votre robe

Le mieux est de créer une harmonie entre les deux et de ne pas trop mixer les dégradés de teinte. Vous pourrez ajouter de la couleur par vos bijoux, votre bouquet par exemple. Pour un style classique si votre robe est blanche, choisissez une étole blanche neige de couleur identique, si par ailleurs vous avez opté pour une robe dans les teinte de beige ou d’écru il vous faudra opter pour une teinte correspondante et identique.

etole mariage ecru

Le grand classique Pashmina blanc ou écru

C’est la raison pour laquelle il est recommandé toujours d’acheter ou de louer sa robe de mariage avant de choisir ses accessoires. Il en sera de même pour les gants, les collants ou bas ou encore pour le voile. Le grand classique, la robe blanche et tous les accessoires blancs avec une petite touche de couleur avec le bouquet, un bijoux, des fleurs dans les cheveux. A décliner de façon identique avec de l’écru.

etole pour mariage

Et pourquoi pas des imprimés ou des broderies ?

Une bonne idée aussi qui apportera de la modernité à votre look choisissez une étole avec des motifs colorés, un pashmina brodé sera idéal pour parfaire votre style d’une note de couleur qui change de l’ordinaire. Certaines préférèrent les unis, jouez alors avec une teinte qui aille avec votre couleur de cheveux, un pashmina pastel pour les cheveux clairs, un pashmina rouge, orange, bordeaux pour les cheveux plus foncés.