» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle couleur pour étole de mariage ?

Quelle couleur pour étole de mariage ?

Choisir la bonne couleur pour une étole de mariage ce n’est pas si compliqué et tout va dépendre de quel côté on se place, c’est à dire si on est la mariée ou si on est l’invitée par exemple. Il faudra déjà vous orienter sur un colorama ou un éventail de couleur qui pourrait vous plaire. Voilà quelques idées, inspirations et conseils.

couleur etole mariageSi vous êtes la mariée

Beaucoup de mariée vont s’orienter vers des couleurs simples telles que le blanc ou l’écru mais si vous consultez cet article c’est peut être que vous êtes à la recherche d’autre styles de couleurs. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresPeut être portez vous une robe rose ou rouge ? dans ces cas optez pour une étole de couleur cerise ou rose dans la teinte correspondant à votre robe. Vous pouvez aussi jouer les contrastes avec un pashmina qui va trancher avec votre tenue. C’est à dire si vous porter une robe blanche vous porterez une étole turquoise ou parme par exemple. Si votre robe est rose vous pourrez choisir une étole fuchsia ou vert pomme voir anis.

quelle couleur etole mariage

Si vous êtes invitée

A l’inverse si vous êtes invitée vous pourrez oser encore davantage de fantaisie ou de couleur avec une étole à motif ou brodée qui comportera plusieurs couleurs variées voir flashy. Le choix d’une étole à motif dit cachemire c’est à dire avec des motifs floraux, des motifs de goutte d’eau entrelacés avec des formes naturelles. Pour ce qui est de la couleur trouver les couleurs de rappel avec votre robe du jour. Soit vous choisissez déjà l’étole et accorderez ensuite la robe ou la tenue vestimentaire, soit inversement vous choisirez déjà la robe et trouverez ensuite l’étole de couleur coordonnée. Les motifs indiens offrent de nombreux panorama de couleurs.