» Pashmina & Cachemire>> Blog » choisir » Quelle matière pour vos écharpes et foulards ?

Quelle matière pour vos écharpes et foulards ?

Les nombreuses techniques de tricots permettent la confection de mailles très différentes les unes des autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles mais également pour toutes les saisons. Alors voici quelques petits conseils pour bien choisir sa maille de tricot.

comment choisir sa maille

Les mailles chaudes pour l’hiver…

Afin de choisir la maille adéquate pour votre tricot, il faut savoir l’utilisation que vous en aurez, c’est-à-dire si c’est pour l’été ou pour l’hiver. Les mailles qui vous tiendront chaud, sont celles qui sont serrées et qui ne laisseront pas passer l’air ou le vent. Ces petites mailles seront également bien pour isoler le corps et pourront être portées près de la peau pour encore plus d’efficacité. Pour une touche de confort, on aime particulièrement le gros pull et les grosses écharpes qui sont tricotées à l’aide de fil de laine très épais. C’est fils pourront aussi être tricoté de manière assez serrés mais l’effet sera complètement différant car le tricot sera volumineux. Ce sont des tricots qui veulent venir se poser sur un autre vêtement pour un pouvoir thermique important.

Les mailles légères et aériennes

Certains tricots sont en mailles très espacées et confectionnés à l’aide d’un fil très fin. Ces types de tricots sont très légers car peu de matières sera utilisée, mais aussi ils ont cet aspect très aérien, ressemblant à de la mousseline légère. Ils ne protégeront pas forcément des courants d’air mais apporteront un peu de chaleur et surtout beaucoup d ‘élégance. Un foulard tricoté ainsi sera un superbe accessoire de mode pour la mi-saison. Ils vont apporter une touche charmante et féminine à votre style et surtout il faut créer des plis et des volumes particulièrement charmants.

-

Nos articles à ce sujet...

Pashmina sans franges et écharpes en laine avec franges 

Lorsque l’on a adopté les pashminas, il est difficile, voir impossible de s’en passer. Les pashminas sont confortables, apportent de la douceur et du style que ce soit l’hiver ou l’été. Vous pourrez changer de couleur à souhait ainsi que vous pourrez en choisir avec des franges ou sans franges afin de varier les plaisirs.

Le pashmina avec des franges…

La plupart des pashminas sont dotés de franges sur les deux extrémités de la largeur. (suite…)

Quelle laine choisir pour un châle ? quelle matière garde la chaleur?

En vue de l’acquisition d'un prochain pashmina, d'une étole ou d'un châle indien, vous vous demandez quel laine choisir ou encore quelle matière est la plus adapté au choix d'un châle en hiver ou en été. Attention car en fonction du type de saison le choix de la laine sera le plus adapté mais aussi il peut ne pas être le choix idéal particulièrement en été. Voilà nos idées et meilleurs conseils dans la mode, toujours tendance.

Quelle laine choisir pour un châle ?

En hiver ou plein hiver il est recommandé de choisir de la laine de type cachemire car elle est la laine la plus chaude et la plus douce au monde. (suite…)

Quelle laine pour une écharpe, un snood ou un bébé?

Pour vous aider au mieux dans le choix de votre future écharpe d'inde à savoir quelle taille choisir idéalement mais aussi quel type de laine sera le mieux adapté à vos envies de mode et à vos besoins. Des idées originales et sympa pour mettre en valeur votre beauté grâce à votre pashmina et être dans la tendance. Suivez par ici et par là nos meilleurs idées fashion.

Quelle taille choisir pour une écharpe ?

Si vous recherchez de la chaleur, en hiver par exemple, le choix d'une écharpe en laine va s'avérer le choix le plus chaud. En ce qui concerne la douceur et la chaleur il vous faudra choisir une laine de type cachemire ou encore une laine mélangée avec de la soie ou encore de la soie naturelle. (suite…)