» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle écharpe choisir ?

Quelle écharpe choisir ?

Avec la saison d’hiver qui approche de plus en plus on a besoin de se tenir au chaud. On ne sait pas toujours quelle écharpe choisir pour un homme ou pour une femme. Que ce soit en matière de taille, de dimension, de longueur, de largeur ou couleur mais aussi de fibre. On vous explique les quelques critères de choix qui peuvent vous être utiles autour des écharpes.

quelle echarpe choisir
Histoire de taille

Lorsque l’on souhaite avoir bien chaud, le critère de la taille d’une écharpe est un élément important, enfin même indispensable ! Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Un pashmina par exemple est tout juste idéal par son grand format que ce soit pour un homme ou pour une femme. Et on est pas obligé de le porter comme un châle. Il se porte tout aussi bien comme une écharpe avec des noeuds classique autour du cou. Il fait un joli gros noeud.

Histoire de matières

La laine reste l’une des fibre naturelles les plus chaude c’est évident, le cachemire étant sa version luxe. A plus petit prix orientez vous vers une écharpe lambswool en laine d’agneau qui sera chaude, douce et à prix raisonnable. Si vous allergique à la laine optez pour de la viscose ultra douce. L’acrylique par contre n’est pas une matière chaude.

Quelle écharpe choisir pour un homme ?

Pour un homme restez classique en terme de couleur avec des bleu, marron, noir ou encore du vert ou du rouge. Pour la taille, le format écharpe est le plus plébiscité des hommes, sachez q’une dimension pashmina conviendra tout aussi bien.

Quelle écharpe choisir pour une femme?

Les femmes quand à elle possèdent des collection complètes d’écharpes pashmina, de toutes les couleurs, avec une préférence pour les modèles à motifs qui ont un peu plus de style encore, le motif cachemire que l’on appelle le Paisley est de loin de plus recherché !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.