» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir une écharpe, foulard et pashmina ? » Pashmina, quelle grande ou petite taille choisir ? quel poids ?

Pashmina, quelle grande ou petite taille choisir ? quel poids ?

Beaucoup de gens sont nerveux au sujet des dimensions et taille du châle pashmina, ils le veulent de pleine grandeur, alors qu’ une taille moyenne est déjà bien suffisante pour s’envelopper et ne pas se trouver dans une couverture.

pashmina quelle taille quel poids

La bonne largeur d’un pashmina

Mais la largeur ne doit pas être la dimension intimidante pour autant. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe châle pashmina est presque toujours plié ou chiffonné de sorte que vous n’utilisez pas de sa pleine largeur sauf si vous en avez vraiment besoin par exemple, comme une couverture en voyage ou dans l’avion. Environ 70/80 cm est une bonne largeur, c’est l’idéal.

La bonne longueur d’un pashmina

Quant à la longueur un 160/170 convient très bien et donne déjà de belle possibilités de nouage, sans faire trop mémé non plus. Le pashmina pour être moderne ne doit pas être trop grand quand même à moins que vous l’utilisiez comme une couverture d’appoint, c’est autre chose. La clé pour faire face à la taille du châle est d’apprendre à le porter. Vous trouverez dans l’espace comment porter un pashmina les info nécessaires qui vous bien vous aider. Si votre pashmina glisse vous pourrez le fixer avec une pince à châle, cependant le nouage est toujours plus moderne.

Le bon poids d’un pashmina

Certains font une grosse affaire sur le nombre de plis de leurs châles, d’autres vont jusque 6-plis! Vous avez alors un pashmina si lourd qu’il devient peu confortable à porter, notre avis c’est que le pashmina doit être léger et aérien et qu’il n’est pas destiné à être porté comme une couverture ou utilisé principalement comme un plaid. Attention à la choisir donc léger et aérien pour le porter aussi bien en hiver qu’en été, doux contre votre corps et très agréable à porter en raison de sa légèreté.