» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle étole porter à l’occasion d’un mariage ?

Quelle étole porter à l’occasion d’un mariage ?

Rien de plus beau à porter pour une femme qu’une belle et douce étole, un pashmina brodé de luxe lors d’un mariage ou d’une cérémonie. Déposé sur les épaule elle apporte de la douceur, de la féminité et de la sensualité à une dame quel que soit son age.

etole mariage

Définition de l’étole

Une étole est plus précisément un mot originaire du grec qui à l’origine était utilisé pour définir l’insigne porté par les prêtres. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresNous sommes bien loin de cette utilisation de nos jours car elle désigne avant tout une grande pièce de tissu, plus petite qu’un châle mais que l’on a particularité de déposer sur ses épaule. L’étole du prêtre étant quand à elle originairement porter déposée autour du cou, ce qui n’est donc pas sans rappeler cette utilisation.

L’étole dans l’histoire

Dans le domaine ecclésiastique, l’étole, comme on la voit porté epar les prêtres et longue et se porte au dessus de la robe du prêtre, elle se croise devant, elle est peu large mais très longue, c’est en fait une bande de tissu qui est décorée de croix en son extrémité. Il va la porter pendant la messes ainsi que les sacrements, elle fait partie de la tenue officielle, croisée ou décroisée elle permet de reconnaître un prêtre d’un évêque. En ce qui concerne le pape il porte aussi l’étole, décroisée, ornée de fils d’or, au décès d’un pape elle sera ensevelie. Dans l’usage commun une étole est une longue bande d’étoffe que l’on porte de façon presque religieux, pour des évènement comme les mariage. Rentrée dans le langage courant, on veut ainsi signifier une grand écharpe ou un petit châle.

quelle etole pour mariage

Un étole de soirée, mariage et de cérémonie

Idéale pour un mariage ou une soirée, elles sont ultra légères et douce. Si vous choisissez une étole pashmina pour un mariage, vous la choisirez lumineuse, brillant et d’une grande souplesse. C’est un article de luxe que l’on porte tel quel et qu’on sort de sa penderie pour les grandes occasions. Vous pouvez la choisir un vrai pashmina à motifs, en soie, en laine ou en cachemire. Son format est souvent assez grand, c’est dire environ 80 cm x 200 cm, le mariage ou une cérémonie religieuse étant les événements vraiment parfaits pour la porter.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.