» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller en automne-hiver et au printemps-été ? » Comment s’habiller en hiver pour ne pas avoir froid et se tenir chaud ?

Comment s’habiller en hiver pour ne pas avoir froid et se tenir chaud ?

A chaque saison, à chaque occasion, à chaque personne sa façon personnelle de porter ses foulards. Grands, petits, longs, courts, épais, fins il y a autant de types de foulards que de manière de le porter. Alors si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, nous sommes ravis de pouvoir vous suggérer les divers manières dont vous pourrez si vous le souhaitez porter votre foulard. Nous avons axé cet article sur trois grandes thématiques, la première concerne les façons de porter son foulard de façon classique avec des looks de foulard autour du cou. La seconde manière de porter son foulard c’est de le mettre dans ses cheveux et de l’utiliser comme un accessoire de coiffure. La dernière manière ce sont des idées encore plus originales. Chacune de ses méthodes est détaillées dans le blog.

idees looks avec foulard

Idées looks foulard autour du cou

C’est la façon la plus répandue de porter ses foulards et ses écharpes. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresSelon le confort désiré mais aussi selon le froid vous aurez besoin de serrer plus ou moins votre foulard. En hiver optez pour un pashmina qui permet de réaliser un gros noeud. En cas de grand grand froid, portez le tartan ( vous en trouverez dans la boutique). Ensuite en été pour les fraîches soirées optez pour un petit carré en soie. Côté look le foulard va avec tout. Notre recommandation c’est de choisir toujours des vêtements unis et d’opter pour un foulard qui sera lui à motif. Si vous portez déjà des motifs choisissez un foulard uni et coordonnez vos autres accessoires de mode avec sa teinte. Pour un look sobre pour le bureau par exemple vous pouvez aussi ne porter que des unis.

Idées looks foulard autour des cheveux

Version fashion portez votre foulard dans vos cheveux, noué en bandeau ou encore porté en étole la la façon des starlettes américaines des années 50. Le foulard permet de nombreuses compositions de coiffure.

Idées looks foulard en accessoire

Le saviez vous ? le foulard peut aussi bien être porté en accessoire de mode ! Génial, si vous choisissez un pashmina vous pourrez le transformer en vêtement, en jupe, ne paréo, en top, en bustier ou encore en robe ! Évidement seuls les foulards de grande dimensions vous permettront ces effets de style !

Voici Le pashmina que je vous recommande