» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Pashmina en cachemire et Soie

Pashmina en cachemire et Soie

Le cachemire et la soie sont des fibres exceptionnellement douces et très appréciées pour la confection de vêtements, d’accessoires ou des foulards. C’est de matière sont très différentes mais pourtant on se point commun d’êtres des fibres naturelles et animales.

cachemire et soieLa laine du cachemire

La laine du cachemire provient d’une chèvre très particulière qui vit dans la province du Cachemire. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLors des hivers très froids, un duvet serré de poils fins et souple vient doubler leur pelage d’été. C’est ce duvet qui est brossé ou tondu lors de la mue du printemps. La laine la plus fine se trouve sur la poitrine et c’est celle-là qui est récolté pour en faire la laine cachemire. Une laine qui est blanchie dans une préparation de farine de riz, puis teintée et tissée.

La soie fine et délicate

La soie est également une matière animale mais qui est produite d’un tout autre manière. Le secret de cette fibre a été longtemps gardé par les chinois puis c’est une princesse chinoise qui dévoila le secret garde précieusement depuis 2 millénaires. Beaucoup de pays confectionnent de la soie de nos jours, et le processus reste toujours le même. La fibre provient en fait des cocons des vers à soie qui sont constitués d’un seul fil. Celui-ci est extrait puis enroulé sur des bobines qui serviront pour le tissage.

Les cachemires comme les soies sont des matières parfaites pour la confection de vos foulards, de vos châles ou des écharpes, car leur douceur et leur souplesse sont très agréables à porter sur la peau ou au niveau du cou ou la peau est sensible.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.