» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Pashmina afghan d’Afghanistan

Pashmina afghan d’Afghanistan

Le pashmina est également appelé Pashm, c’est une étole très populaire au Moyen-Orient et en Asie centrale. Elle est généralement composée d’un mélange de laine, de soie et d’autres matières, qui lui donne un toucher particulièrement doux Cette matière est très utilisée en Afghanistan, en Inde ou au Pakistan comme foulard, châles ou bien les étoles

Pashmina afghan AfghanistanLe pashmina Afghan, un pashmina de haute qualité

Le pashmina peut-être composé de différentes matières. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Mais le plus souvent on retrouve un mélange de 50% de laine et 50% de soie, ou bien 70 % de laine et 30 % de soie. Ceux qui sont de meilleure qualité sont fait de laine qui provient de la chèvre du cachemire, qui est sans aucun doute la laine la plus fine et précieuse. Cette chèvre est élevée dans les montagnes du Népal et d’autres régions tout aussi montagneuses. Cette laine et tellement fine qu’elle ne peut pas être tissée serré alors c’est pour cela que l’on retrouve des mélanges avec de la soie pour que le tissage soit plus serré et donne une matière lisse et légère.

La particularité du pashmina Afghan

Les pashminas Afghans sont certainement les plus beaux qui puissent exister. Ils sont finement tissés avec des fibres de différentes couleurs afin de donner des motifs chatoyant et bien souvent de larges fleurs. Ils sont utilisés en étole sur la tête ou autour du cou car ils sont très doux, légers et agréables à porter. Les femmes locales le portent tout au long de l’année, c’est bien plus qu’un vêtement c’est une culture. C’est une culture tellement imprégnée que les pashminas sont de partout et on les retrouve aussi dans les décors de maison, comme des rideaux, jetés sur le canapé, comme housse de chaise ou bien chemin de table.