Pashmina du Maroc

Les pashminas sont des grands châles qui peuvent se porter à toutes les saisons, été comme hiver. On retrouve ces accessoires autant dans les pays aux températures rigoureuses ou bien même dans les pays chauds car ils protègent des courants d’air comme du soleil. C’est pourquoi on en retrouve au Maroc, car le pashmina devient un accessoire utile et surtout très joli à porter.

pashmina du marocComment porter un pashmina au Maroc

Au Maroc les hommes comme les femmes peuvent porter des pashminas. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresEn fait les températures peuvent varier en l’on peut supporter des températures très chaudes du désert comme des températures froides que l’on retrouve dans l’Atlas marocain. Le pashmina sera utile en toutes circonstances car il aura la fonction d’isoler des agressions extérieures. Il pourra se porter autour du cou ou bien sur la tête pour protéger du froid ou du soleil. De plus les femmes musulmanes peuvent poser leur pashmina comme un voile islamique pour cacher leurs cheveux et leur cou comme le veut la religion. C’est un accessoire multi -usage que tout le monde adopte au Maroc et que vous devait penser à ramener de ce voyage extraordinaire.

Des pashminas de toute beauté

Si vous aimez l’art marocain vous aimerez certainement le pashmina venu de ce pays. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et surtout très soyeux et agréables à porter. Ils sont finement travaillés et fait de tissages multi-colors qui représentent souvent des fleurs ou des arabesques. Les couleurs sont magnifiques allants des ocres rouges au des verts profonds qui mettront en valeur votre tenue en un clin d’oeil. Ils pourront s’assortir avec vos tenues urbaines, qu’elles soient décontractées ou bien classe et élégantes. Vous pourrez les positionner sur les épaules afin de créer des drapés pour un effet décontracté et élégant ou bien les nouer autour du cou pour un effet plus chic.