» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Un pashmina c’est quoi ?

Un pashmina c’est quoi ?

Vous vous demandez précisément ce qu’est un pashmina est cette question est justifiée car on entend et on peut lire de nombreuses choses au sujet des pashmina. Sachez avant tout est tout d’abord que le mot pashmina de façon étymologique ne désigne pas le nom d’une matière.

le pashmina c'est quoi

Les matières des pashminas

La matière pashmina n’existe pas. Le pashmina est le nom d’un châle de grande taille et celui ci peut être composé de plusieurs types de matières tels que la laine dit ordinaire ou encore le luxueuse laine cachemire ou encore la soie (rarement en 100 % d’ailleurs car la soie n’a pas du tout cet aspect et la soie est aussi très chère si il fallait réaliser une étole en vrai soie), en viscose c’est souvent le cas même si l’étiquetage peut s’avérer trompeur. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLes fabricant pouvant jouer sur le côté « soie synthétique » sans préciser le mot « synthétique », la soie synthétique étant le nom de la viscose, mais il est néanmoins interdit de l’appeler ainsi et les contrôles ne sont malheureusement pas assez fréquent.  Que ce soit pour la soie ou le cachemire, le prix est un indicatif et une grande étole qu’elle soit en soie naturelle ou en laine cachemire dépassera les 100/150 euros.  Pashmina est donc le nom d’une étole de grande taille, si elle est en cachemire elle sera très chère, si elle est en laine ou en soie « naturelle » elle le sera aussi car ce sont des matières naturelles. Ce sont les mélanges de matière et la présence de viscose qui permettent de réaliser de si grande écharpe à des prix raisonnables.

Comment s’y retrouver ?

Le bon indicateur étant le prix, méfiez vous de petit prix pour le cachemire, moins de 150 euros pour un châle est un indicateur très surprenant.Et malheureusement l’étiquetage est parfois trompeur et on ne peut toujours s’y fier et certains fabriquant font ainsi passer la laine ordinaire pour du cachemire, les consommateur a envie d’y croire et se laisse séduire. L’aspect d’un pashmina en cachemire est est un aspect laineux, il va boulocher, il est comme son nom l’indique laineux, c’est à dire assez épais et non lisse et tout fin. Rendez vous dans un boutique spécialisée dans le cachemire et touchez les matière cela vous permettra de vous en rendre compte par vous même.  Donc pour le cachemire pas de petit prix, la laine ordinaire étant aussi chère et la soie naturelle aussi, ne vous laissez pas tromper. Les viscose, que l’on appelle parfois soie artificielles sont les moins cher et donnent de très bon résultat et des pashmina aussi doux et très agréable à porter. Quoi qu’il en soit l’idée est de se faire plaisir et de vous faire votre idée par vous même.

Voici Le pashmina que je vous recommande

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.