Vrai ou faux pashmina ?

La question est sur toutes les lèvres, on entend parler du véritable pashmina sans trop s’y connaître, sans trop savoir le connaître et nombre d’information contradictoires circulent au sujet du pashmina.

vrai faux pashmina

Allons droit au but, le pashmina n’est pas le nom d’une matière mais celui d’un châle. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresAlors on ne peut pas vraiment dire qu’il a a de vrai ou de faux pashmina soyons clair à ce sujet. Cependant le pashmina est toujours un châle ou une grande étole mais l’effet de tromperie résident rarement sur ce point.

vrai pashmina ou faux

Le vrai pashmina, le vrai cachemire

Quand vous semblez cherchez un vrai pashmina il semble que vous recherchiez un châle en cachemire, un pashmina en cachemire. Avant de commencer votre recherchez retenez bien cette information, le cachemire est un type de laine très cher. Si vous n’avez pas un budget minimum de 130 euros, passez votre chemin ou revoyez vos exigence.

pashmina vrai laine veritable

 

Un pashmina en mélange de laine, coton viscose est aussi très joli mais ce n’est pas du cachemire,cela n’en a pas l’aspect laineux d’ailleurs. Vous verrez soit un en passant que pour un mariage en été pas exemple vous serez bien plus confortable avec ce type de matière qu’avec de la laine en cachemire. Une idée à retenir le cachemire est une laine, très fragile, il peut aussi bouloche et ce malgré sont prix parfois exorbitant !

Quelques astuces pratiques

Vous n’êtes pas venue pour rien et vous recherchez des astuces, en voilà ! Placez le pashmina sous votre menton après avoir vérifié, son étiquetage en 100 % cachemire, puis son aspect laine, frottez le sur votre peau, il ne gratte pas et pourtant il est en laine. Attention un pashmina n’a pas la possibilité de passer dans un anneaux de bague, voilà un argument commercial de marchand de tapis !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.