» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller pour un mariage ?

Comment s’habiller pour un mariage ?

Lors d’un mariage, que celui ci ait lieu en été ou en hiver vous aurez besoin d’une écharpe ou d’une étole. Selon votre confort, selon la saison et votre convenance vous porterez l’écharpe à certains moment de la journée. Voilà comment choisir et porter votre écharpe selon la saison.

echarpe pour mariage

Indispensable en toute saison

En hiver vous la porterez évidement encore plus mais en été il est fort probable aussi que vous en ayez bien besoin aussi car le beau temps n’est pas toujours au rendez vous et que souvent il fait bien frais le soir aussi une fois la nuit tombée. D’autant qu’il est fort probable que votre robe soit avec un joli bustier et que vous puissiez avoir froid par moment. Plus que l’écharpe en elle même ce sera votre façon de la porter qui va varier. Par exemple si vous choisissez un pashmina, vous verrez qu’il peut aussi bien être porté en hiver qu’en été, voilà comment vous allez procéder selon la saison.

Quelle écharpe porter en été ?

En été l’écharpe pashmina se portera entièrement dépliée et déposée sur vos épaule ou maintenue dans le dos. Vous pourrez aussi la porter croisée sur le devant du buste façon cache cœur et nouée dans le dos avec un joli nœud croisé. Pour un look bohème laissez la déposée sur vos épaule, elle va doucement glisser et tomber au niveau de vos coudes, c’est très sexy !

Quelle écharpe porter en hiver ?

En hiver vous allez porter votre écharpe pashmina largement nouée autour du cou. Si vous vous mariez en plein hiver par exemple, vous aurez besoin d’être bien couverte. Jouez donc avec votre écharpe pour créer un joli look élégant. Le pashmina blanc ou ivoire sera tout juste parfait pour être noué autour du cou, il vous apportera douceur et chaleur et pourra aussi bien être porté pour une femme que pour un homme.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment s’habiller avec un pashmina pour un mariage à l’indienne ?

Les Indiennes sont réputées pour leur élégance, leur féminité avec des tenues extraordinairement raffinées et délicates. Elles arborent toujours un foulard ou un pashmina qui est un accessoire indispensable à leur tenue. Voici des idées pour porter vos pashminas comme une Indienne.

Accessoiriser une tenue indienne

Vous pourrez porter le pashmina comme les Indiennes le font avec leur sari. (suite…)

Comment s’habiller pour un mariage d’hiver ? quelle tenue porter ?

De nombreux mariage ont lieu en été mais certains choisissez de se marier en hiver, cela change de l'ordinaire et multiplie les destinations de voyages de noces si vous souhaitez partir au soleil en lune de miel, à l'autre bout du monde ! Vous avez besoin de quelques conseils pour ne pas mourir de froid avec votre robe de mariée et avoir une tenue qui soit harmonieuse avec la blancheur de la saison, en corrélation avec sa fraîcheur et apporter la petite touche de magique que vous recherchez (Lire la suite…)

Comment porter et mettre un voile de mariée pour son mariage ?

Quel chic, le foulard pashmina porté en voile, délicatement posé sur la chevelure lâchée ou attachée. Il faut dire que le pashmina est le foulard idéal pour être porté comme un voile en raison de sa grande taille mais aussi de sa douceur, de son grand nombre de coloris disponibles du plus simple uni au plus sophistiqué à motifs.

Nouer son pashmina en voile

Le pashmina est le foulard le plus adapté à être noué en voile, fluide et confortable, il laisse respirer la chevelure et apporte de la délicatesse à votre allure de même que de la féminité en mettant en relief a beauté de votre visage. (suite…)

Châle bien chaud en laine ou tricot pour mariage en hiver

Le châle de mariage par excellence c'est le pashmina. La plupart du temps on choisira un pashmina blanc pour aller avec sa jolie robe de mariée. On peut aussi porter un pashmina lorsqu'on est invitée à un mariage car ce joli châle donne une véritable note de style et d'élégance à toutes les tenues vestimentaires.

Pourquoi porter un châle ?

Il y a deux raisons principales à cela. La première c'est que le châle de type pashmina va apporter un style sophistiqué, en particulier si vous avez une robe bustier. (suite…)

Quelle couleur d’étole avec sa robe pour aller à une soirée de mariage ?

Vous portez une robe bustier, vous allez célébrer une soirée à l’extérieur, pour un gala, un mariage. Vous avez pensé à porter une étole pashmina sur vos épaules pour ce grand événement. Voilà comment mettre une étole de soirée d'une jolie manière.

Le bon style pour une soirée de mariage

Pour une soirée pensez déjà au critère de la météo, si vous avez besoin d'avoir chaud optez pour un pashmina en raison de sa polyvalence. (suite…)

Comment s’habiller avec une étole pour un mariage civile à la mairie ?

L'étole pour un mariage peut être portée de plusieurs manières en fonction de chaque personne et du style de chaque mariée. Pour un mariage civile à la mairie vous pouvez porter une robe blanc, beige, grise ou encore noir en décidant de l'accessoiriser d'une étole pashmina. En effet une étole peut aussi bien être portée pour avoir chaud, pour ajouter de la couleur ou de la chaleur.

Quelle étole pour un mariage civile à la mairie ?

Dans tous les cas deux choix s'offrent à vous. (suite…)

Quelle couleur d’étole pour une robe de mariage blanche ?

Choisir la bonne couleur pour une étole de mariage ce n'est pas si compliqué et tout va dépendre de quel côté on se place, c'est à dire si on est la mariée ou si on est l'invitée par exemple. Il faudra déjà vous orienter sur un colorama ou un éventail de couleur qui pourrait vous plaire. Voilà quelques idées, inspirations et conseils.

Si vous êtes la mariée

Beaucoup de mariée vont s'orienter vers des couleurs simples telles que le blanc ou l'écru mais si vous consultez cet article c'est peut être que vous êtes à la recherche d'autre styles de couleurs. Idéal le pashmina blanc de mariage que vous trouverez en boutique. (suite…)

Etole pour mariage ivoire, écrue, blanche ou champagne ?

L'étole pour une mariée a toujours été l'accessoire de mode incontournable avec un pashmina blanc ou un pashmina beige écru voilà comment elle se porte. Elle est du plus bel effet sur une belle robe blanche, écru ou ivoire et aussi bien sûr avec une robe de couleur rouge, prune, rose. Vous recherchez votre étole de mariage et vous demandez quelle sera la couleur la plus adaptée à votre mariage et à votre robe, voilà quelques conseils très simple.

Associez la couleur de votre étole

(Lire la suite…)

Etole en laine ou boléro pour un mariage d’hiver ou une soirée

En vue de votre mariage vous étudiez toutes les possibilités de mode que peuvent offrir le choix d'un Boléro ou d'une étole de mariage. Voilà une petite étude comparative des ces deux accessoires de mode pour vous permettre de faire votre parmi ces possibilités de looks et de voir quel est celui est le plus adapté à votre mariage. Étole vs Boléro, que choisir ?

Les avantages de l'étole

L'étole apporte toute la féminin et la séduction désirée lors d'un mariage, sa douceur au niveau du touché sur les épaule donne un style très charmant. (suite…)

Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Vous avez fait l'acquisition d'un joli châle pashmina ou bien vous prévoyez de le faire et vous vous demandez comment se porte  et se fixe concrètement un châle dans ce style. C'est une bonne question que l'on peut se poser quand on a pas l'habitude, et pourtant les possibilités de looks avec un châle sont tellement nombreuses et variées que vous verrez qu'on ne peut pas manquer d'inspiration et de nombreuses techniques permettent de le nouer.

Le porté classique

La façon la plus traditionnelle pour mettre un châle est de la poser sur ses épaule et dans son dos et de le faire revenir devant de façon croisée pour s'envelopper dedans. (suite…)

Page 1 sur 212