» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller pour un mariage ? » Comment s’habiller avec une étole pour un mariage civile à la mairie ?

Comment s’habiller avec une étole pour un mariage civile à la mairie ?

L’étole pour un mariage peut être portée de plusieurs manières en fonction de chaque personne et du style de chaque mariée. Pour un mariage civile à la mairie vous pouvez porter une robe blanc, beige, grise ou encore noir en décidant de l’accessoiriser d’une étole pashmina. En effet une étole peut aussi bien être portée pour avoir chaud, pour ajouter de la couleur ou de la chaleur.

porter une etole de mariee
Quelle étole pour un mariage civile à la mairie ?

Dans tous les cas deux choix s’offrent à vous. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresD’un côté le pashmina, idéal par son grand format, il apporte chaleur et douceur et se décline dans de nombreuses couleurs. Vous pourrez aussi opter pour une étole en soie sauvage ou naturelle, si vous voulez une grande étole, un article de luxe unique. Certaines aiment la dentelle, cependant attention à une étole en dentelle qui ne vous apportera aucune chaleur. Choisissez donc un tissu qui soit adapté à la météo car si vous avez froid, vous risquez de gâcher l’instant.

porter etole mariee

Comment procéder ?

Pour une mariée, déposez votre châle autour de vos épaule de façon centrée. Au choix laissez le déposé sur les épaules si vous avez frais. Une autre version est de laisser une épaule dégagé, la droit ou la gauche, vous pouvez aussi alterner en replaçant sans cesse votre étole. Le charme avec une étole c’est de la laissez bouger, glisser, vivre doucement sur vos épaules. Cependant certaines femmes peuvent être un peu agacées par le fait de remettre sans cesse leur étole en place. Vous pouvez alors soit caler l’étole sur vos épaule nouée dans le dos soit la laissez tomber des deux côté sur vos coudes et la maintenir ainsi avec les bras pliés.  Pour celles qui ont vraiment froid et qui souhaitent avoir les mains libres, portez votre étole croisée sur le devant du buste nouée dans le dos ou bien encore posée sur les épaule et nouée de façon lâche sur le buste avec deux noeuds de maillons.