» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller pour un mariage ? » Comment porter et mettre un voile de mariée pour son mariage ?

Comment porter et mettre un voile de mariée pour son mariage ?

Quel chic, le foulard pashmina porté en voile, délicatement posé sur la chevelure lâchée ou attachée. Il faut dire que le pashmina est le foulard idéal pour être porté comme un voile en raison de sa grande taille mais aussi de sa douceur, de son grand nombre de coloris disponibles du plus simple uni au plus sophistiqué à motifs.

pashmina voile

Nouer son pashmina en voile

Le pashmina est le foulard le plus adapté à être noué en voile, fluide et confortable, il laisse respirer la chevelure et apporte de la délicatesse à votre allure de même que de la féminité en mettant en relief a beauté de votre visage. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresClassique, le foulard est déposé délicatement sur la tête, les cheveux apparent, le foulard n’est pas forcément serré. Un des pans du foulard revient sur l’épaule opposée. Et pourquoi pas les deux pans qui peuvent par ailleurs être noué à l’arrière de la tête couvrant d’avantage la chevelure. Lorsque l’on porte son pashmina en voile il est possible de mettre l’accent sur son visage par un joli maquillage. Attention cependant lorsque vous portez du fond de teint à ne pas en mettre sur le foulard, surtout si celui ci est de couleur claire. Vous pouvez aussi porter des boucles d’oreilles pour ajouter une petite note d’originalité supplémentaire.

Comment porter son foulard autrement ?

Si vous souhaitez garder le côté couvrant du voile, vous pouvez porter votre foulard en turban  l’africaine. En recouvrant l’ensemble de votre chevelure, celui ci se trouve noué dans la nuque avec les deux pans vers l’arrière de la tête. Les cheveux peuvent soient être laissés lâchés ou encore être rentrés dans le foulard en réalisant un chignon par exemple si vos cheveux sont très longs. Pour un petit côté mode vous pouvez réaliser une fleur avec le foulard et en la positionnant sur le côté de la tête plutôt que derrière.