» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller pour un mariage ? » Quelle étole pashmina avec une robe pour un mariage ?

Quelle étole pashmina avec une robe pour un mariage ?

Rien de plus beau à porter pour une femme qu’une belle et douce étole, un pashmina brodé de luxe lors d’un mariage ou d’une cérémonie. Déposé sur les épaule elle apporte de la douceur, de la féminité et de la sensualité à une dame quel que soit son age.

etole mariage

Définition de l’étole

Une étole est plus précisément un mot originaire du grec qui à l’origine était utilisé pour définir l’insigne porté par les prêtres. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresNous sommes bien loin de cette utilisation de nos jours car elle désigne avant tout une grande pièce de tissu, plus petite qu’un châle mais que l’on a particularité de déposer sur ses épaule. L’étole du prêtre étant quand à elle originairement porter déposée autour du cou, ce qui n’est donc pas sans rappeler cette utilisation.

L’étole dans l’histoire

Dans le domaine ecclésiastique, l’étole, comme on la voit porté epar les prêtres et longue et se porte au dessus de la robe du prêtre, elle se croise devant, elle est peu large mais très longue, c’est en fait une bande de tissu qui est décorée de croix en son extrémité. Il va la porter pendant la messes ainsi que les sacrements, elle fait partie de la tenue officielle, croisée ou décroisée elle permet de reconnaître un prêtre d’un évêque. En ce qui concerne le pape il porte aussi l’étole, décroisée, ornée de fils d’or, au décès d’un pape elle sera ensevelie. Dans l’usage commun une étole est une longue bande d’étoffe que l’on porte de façon presque religieux, pour des évènement comme les mariage. Rentrée dans le langage courant, on veut ainsi signifier une grand écharpe ou un petit châle.

quelle etole pour mariage

Un étole de soirée, mariage et de cérémonie

Idéale pour un mariage ou une soirée, elles sont ultra légères et douce. Si vous choisissez une étole pashmina pour un mariage, vous la choisirez lumineuse, brillant et d’une grande souplesse. C’est un article de luxe que l’on porte tel quel et qu’on sort de sa penderie pour les grandes occasions. Vous pouvez la choisir un vrai pashmina à motifs, en soie, en laine ou en cachemire. Son format est souvent assez grand, c’est dire environ 80 cm x 200 cm, le mariage ou une cérémonie religieuse étant les événements vraiment parfaits pour la porter.

Suivez le guide et trouvez le pashmina de mariage de vos rêves par le biais de ces conseils de mode spécifiquement conçus pour celles qui vont se marier, les mariées ou celles qui sont invitées à un mariage.

pashmina-mariageLe pashmina pour un mariage

En été il y a deux écoles pour cette saison, les classique avec les unis et les couleurs sobres, les pastel, les ton sur ton.Effectivement il y a les mariages, où l’on doit se procurer une écharpe blanche ou crème lorsqu’on est la mariée. Car une mariée peut avoir frais même un soir d’été et un pashmina deviendra son meilleur ami pour se déposer de façon élégante sur ses douces épaules et mettre en valeur la beauté de sa robbe. Un mariée peut aussi porter une étole femme en soie qui est aussi très jolie et légère de couleur blanche même si elle tient moins chaud. En tant qu’invité vous pouvez soit optez pour un pashmina crème pour faire honneur à la mariée, soit une couleur pastel, en rose, en bleu ou vert pistache pour ne pas lui voler la vedette et ajouter discrètement un peu de couleur à l’ensemble de votre tenue. Optez pour un pashmina uni pour un mariage un blanc ou un écru beige sont les couleurs les plus classiques.

Le pashmina de mariage en lin ou en coton ?

Petit dernier à faire son entrée dans la tendance, il est reconnu pour sa qualité et sa longévité. Un beauté exquise c’est le coton, idéal en cette saison où la chaleur est au rendez vous.

quel pashmina pour mariage

Le pashmina en soie ou viscose de soie

En été le pashmina se marie avec la soie pour une écharpe mode à la combinaison ultime et à la douceur sans égal. Soie ou viscose, la douceur est au rendez vous, pensez aussi que ces matières sont plus adaptées en été car la laine aura tendance à gratter un peu et à être aussi un peu épaisse. Evitez les acrylique qui font transpirer par contre.