» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » La laine » Laine qui gratte, solutions pratiques

Laine qui gratte, solutions pratiques

Il peut arriver que la laine gratte, voilà quelques solutions pour éviter la laine qui gratte en choisissant la bonne matière pour votre écharpe. Quelques astuces et des conseils maison, les meilleurs trucs et astuces pour agir quand la laine gratte.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

laine qui gratte solutionMais pourquoi ?

Pourquoi la fibre gratte c’est déjà la première question que l’on se pose. En effet on peut considérer deux fait, d’une part celle qui gratte et d’autre part celle qui est rêche, dure, que l’on aime par trop toucher déjà. Pour ce qui est de la laine qui gratte ce n’est pas en la touchant qu’on le remarque mais lorsque l’on porte le vêtement ou l’accessoire qu’on le ressent. Dans ce cas on peut porter ce type de fibre pour des articles qui ne sont pas en contact direct avec la peau, c’est à dire avec des chausson ou encore un manteau, une couverture. Par exemple des fibres rêche sont les fibres ordinaires, elle sont dures. Les laines qui peuvent grattes sont les laines telles que l’Alpaga, Mohair, douces au toucher mais en contact avec certaines parties sensibles telles que la cou ou le buste elles ont tendance à gratter.

Les solutions pour la laine qui gratte

Pour atténuer le fait que la laine gratte vous pouvez ajouter deux cuillères à café de glycérine ou deux tasse à café de vinaigre distillée dans la machine à laver. Vous pouvez aussi utiliser un après shampoing spéciale laine pendant le lavage. Aussi vous pouvez protéger votre peau qui est en contact avec la laine par exemple pour une écharpe porter en dessous un foulard en soie, pour un pull mettre un t shirt à manches longues. Sinon privilégiez des laines de type Laine d’agneau Lambswool qui est très très douce ou encore le cachemire, cher mais fabuleux contre les peaux sensibles.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.