La laine mérinos

La laine mérinos est tout simplement la fibre textile et matière tondue de moutons qui s’appellent mérinos. Ces moutons sont actuellement très recherchés pour leur fourrure, qui donne la plus belle et douce laine au même titre que le cachemire ou l’alpage.  Cette laine est souvent utilisé pour confectionner des écharpes et des vêtements athlétiques.

Les types de laine mérinos

Il existe deux types de moutons mérinos: béliers cornus et les Mérinos qui se distingue par  les talons et pas de cornes. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLa laine mérinos existe de différentes qualités qui donnent de la laine plus ou moins chaude. Plus la fibre est fine plus elle est douce et recherchée et chère.

Une laine qui s’adapte à toutes le températures

La laine mérinos est extrêmement adaptable à des températures variables, par conséquent, elle peut être trouvée dans de nombreuses régions du monde. Même si l’Australie est le premier producteur de textile mérinos, la Nouvelle-Zélande produit la meilleure qualité de cette fibre douce.

La laine mérinos dans tous ses états

Le mérinos est utilisée dans la production de vêtements haut de gamme et des écharpe très douces. Elle offre de la chaleur, évite la transpiration et conserve l’humidité, bien que les vêtements soient secs au toucher.

pure laine merinos

Une laine idéale pour le sport

Idéale pour les sportif, elle est en mesure d’éviter l’hypothermie par opposition à un autre matériau tel que le coton. En effet les fibres de tissu mérinos ont la capacité d’emprisonner une quantité d’air d’ environ 80% de son propre poids

Les avantages de la laine mérinos

Grâce à ses fibres minces et  unique, ce type de laine ne retient pas les odeurs, elle lutte aussi contre les bactéries qui ne peuvent pas s’y développer .  Elle est également hypo allergénique  comme la plupart des lainages, il faut prendre des précaution au lavage et essorage, sécher à plat. Laine mérinos n’est ni irritante ni trop chaude et elle peut aussi être mélangée avec de la rayonne, du cachemire et de la soie. Tout comme de la laine dit classique ou ordinaire, il est recommandé d’être nettoyés à sec ou lavés à la main.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.