» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Lambswool laine d'agneau et tissus » Laine vierge, laine d’agneau ou laine mérinos, les différences

Laine vierge, laine d’agneau ou laine mérinos, les différences

Découvrez la différence entre la laine lambswool et la laine vierge. De plus en plus populaire, la laine d’agneau est particulièrement belle et on vous explique pour quelle raison. Découvrez les différences qu’il existe entre laine vierge et Lambswool.

difference laine vierge laine agneauLes laines vierge, lambswool et mérinos

La laine vierge tout comme le Lambswool est une fibre particulièrement belle aussi qui se distingue par ses capacité hydrofuge. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresEn effet la plupart des huiles naturelles sont présente dans la fibre qui lui permettent de résister contre la présente de l’eau. En hiver cette fonction particulière est donc bien utile. La vierge est encore plus solide que le Lambswool, elle est d’avantage utilisée pour réaliser de grands textiles, des vêtements, des plaids, elle absorbe facilement les colorations et est une fibre résistante dans le temps. C’est une laine chaleureuse, résistante et durable. Quand à elle la laine d’agneau est plus douce mais aussi plus fragile, elle n’en reste pas moins une fibre durable dans le temps. La qualité de la laine d’agneau est plus élevée, moins épaisse que la fibre vierge elle résiste à des températures moins élevées mais elle est largement et suffisamment chaude pour une utilisation en Europe par temps d’hiver. Une des autres différences ente ces deux c’est la longueur de la fibre, la laine vierge a des fibres longues, le Lambswool des fibres courtes, le lambswool est donc plus facilement utilisable pour de grandes pièces, le Lambswool pour de petites petites haut de gamme et plus douce.

difference laine agneau laine vierge

Pourquoi choisir le Lambswool plutôt que mérinos ?

Car les fibres de laine d’agneau sont robustes mais aussi douce, elles sont particulièrement respirantes et isolantes. Ne confondez jamais le synthétique acrylique avec la vrai laine naturelle, le synthétique va retenir l’humidité, c’est à dire que l’acrylique vous donnera froid en gardant l’humidité contre vous ! La laine elle va garder la chaleur, l’acrylique va la laisser s’échapper. Il existe de nombreuses qualité de laine. La laine classique est très chaude, elle devra être mixée avec de la viscose ou du coton pour apporter de la douceur, l’acrylique n’apporte aucune chaleur et donne même froid. La laine vierge est très chaude mais moins douce, le cachemire est fabuleux mais très cher, la laine d’agneau est douce, chaude et pas très chère. A vous de voir.