» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le lambswool » Laine agneau qui gratte, que faire ?

Laine agneau qui gratte, que faire ?

Il est assez rare que la laine d’agneau Lambswool gratte ou bien vous avez la peau très sensible. C’est une laine d’agneau bébé particulièrement douce qui n’est recueillie qu’une seule fois sur l’animal bébé, à 6 mois soit sa première tonte elle est donc très douce. Quoi qu’il en soit si la fibre gratte, voilà comment agir de façon simple et pratique, suivez le mode d’emploi.

laine agneau qui gratteConseils pratiques

Un des conseils pratique si la laine gratte c’est déjà d’éviter le contact direct avec la peau là où celle ci est sensible. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires C’est à dire en ajoutant une couche intermédiaire entre la fibre qui gratte et la peau. Vous pouvez ainsi choisir de porter un foulard en soie si c’est autour du cou ou encore un col roulé en viscose ultra doux contre la peau.

Conseils lors du lavage

Vous pouvez ajouter lors du lavage un après shampoing spécifique pour la laine ou encore deux tasses de vinaigre blanc. Une autre astuce de grand mère consiste à ajouter 3 cuillères à soupe de glycérine pure dans l’eau de lavage à la main, laissez agir et rincez. Vous pouvez reproduire ce geste à plusieurs reprises lors de lavages successifs, évitez aussi de laver à chaud car la laine va rétrécir et vous gratter encore plus. Afin de rendre un article en laine moins irritant c’est au lavage que vous allez pouvoir assouplir la laine. Si votre peau est irritée, utilisez une crème peau sensible et attendez que les rougeurs s’en aillent avant de porter à nouveau un pull ou une écharpe qui vous aurait provoqué des démangeaisons. Si les rougeurs persistent consultez alors un spécialiste.

Derniers conseils

Si ellecontinue de gratter il est recommandé de ne plus porter ce types de laine dans l’avenir ou de faire doubler vos vêtements afin d’évitez un contact direct avec la fibre brute. La laine cachemire est la plus douce et gratte rarement, il en est de même pour le Lambswool en principe.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.