» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le mohair » Entretien de la laine mohair

Entretien de la laine mohair

Parmi les laines les plus soyeuses, le mohair est particulièrement réputée pour sa douceur et pour son pouvoir isolant. C’est une laine très fine qui est issue de la toison de la petite chèvre angora qui vit sur les hauts plateaux de l’Asie Mineure. C’est donc une laine assez coûteuse qui faut prendre soin d’entretenir afin de conserver toutes ses qualités.

La laine…une fibre animale

Toutes les laines ressemblent de très près à nos propres cheveux dans la composition. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires La laine mohair est un poil encore plus doux que les autres, elle nécessite donc autant d’attention que celle que vous porter à votre chevelure. Il faut donc bien penser à nettoyer votre mohair avec délicatesse afin d’éviter de briser la fibre. Il est donc conseillé de nettoyer ses vêtements en mohair à la main, tout aussi délicatement que votre propre shampoing.

Étape par étapes…

Plonger votre mohair dans un bain d’eau tiède à environ 25 degrés et y ajouter une noisette lessive spécialement conçue pour les textiles délicats ou bien même vous pourrez utiliser votre propre shampoing. Masser doucement la laine en prenant soin d’éviter de tordre ou d’écraser la fibre. Vous pourrez laisser tremper quelques minutes si votre laine est très sale. Pour le rinçage il sera possible d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc afin d’enlever les impuretés et le calcaire qui pourrait se former dans les écailles de la fibre. L’essorage est une étape très importante car il ne faut surtout pas presser la laine. Posez votre linge sur une serviette-éponge propre et sèche, et attendez que l’eau soit absorbée. Posez ensuite la laine sur une autre serviette sèche pour le séchage final, et surtout éviter de mettre votre laine au soleil.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.