» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Pashmina, châle d’Himalaya

Pashmina, châle d’Himalaya

Pour tour savoir sur les origines et la définition du terme de Pashmina et sur cette appellation qui n’en est pas une. Le pashmina, superbe étole en laine cachemire haut de gamme réalisée dans les hautes montagnes de l’ Himalaya. Naturelle, artisanale, parfois mixée avec de la soie ou d’autres matières, cette sublime écharpe tendance en laine pose le débat mais crée aussi la passion et l’enthousiasme.

pashmina chale himalayaFaire le bon choix

Comment s’y retrouver et faire le bon choix si vous recherchez un châle ou une étole. Voilà une explication et des conseils pratiques pour faire le bon choix et vous aider à vous y retrouver dans les différentes gammes. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresVous découvrirez par ailleurs une sélection unique de foulard pashmina ou d’écharpe en cachemire venues des quatre coins de l’Asie, de l’inde, du Népal ou encore de Thaïlande, des superbes pashmina et l’explication des caractéristiques précises. Des conseils pratiques pour les reconnaître et choisir votre accessoire de mode préféré, pour homme comme pour femme, le pashmina du cachemire.

chale himalaya pashmina

 Les châles de l’Himalaya

Le châle pashmina désigne dans le langage courant l’étole dont il est constitué, le mot pashmina qui traduit du persan signifie étoffe désigne à l’origine tous les types d’étoffe de grand taille. Un pashmina est donc au sens étymologique une écharpe de grande taille, il n’y a pas appellation ni aucun réglementation pour définir un type de laine précis qui pourrait porter et aucune réglementation en matière d’ appellation.

Les pashmina les plus luxueux

Les pashmina sont réalisés en cachemire (car à l’origine les chèvre qui réalisaient ces étoles venaient toutes du cachemire),ces chèvre qui vivent dans les hautes montages produisent une laine si fine et douce qu’il permet de réaliser de magnifique écharpe et foulard, ultra doux et de toute beauté. Il faut savoir que le pashmina est un type de laine cashmere qui est récolté sur des chèvre native des montagnes de Himalaya. Des chèvres originaires de ces hautes montagnes sont aussi à présent élevées dans d’autres région du monde comme la Mongolie par exemple qui est devenu le premier producteur au monde suivi de l’inde, de l’Afghanistan et de l’Iran..

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.