» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Idées et astuces de rangement écharpes et foulards fait maison

Idées et astuces de rangement écharpes et foulards fait maison

Conseils pour le rangement de vos pashmina en cashemire, procédure pur un rangement idéal de vos laines et leur conservation d’un pashmina en laine cachemire, quelques bons conseils.

 
 

Astuces rangement echarpesLa procédure de rangement du cachemire

Déposer la naphtaline Il ne faut pas que le produit touche la couverture vous pouvez donc ranger la naphtaline dans un sac en tissu ou le suspendre au dessus  ce qui est l’idéal. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Attention, il faut renouveler au bout d’un mois la naphtaline qui s’est dissoute. Lorsque vous êtes prêt à retirer votre couverture de son lieu de stockage, vous aurez besoin de l’air pour enlever l’odeur naphtaline. Aérez votre couverture jusqu’à ce que le parfum est parti en le posant dans un lieu aéré.

Les risques d’un mauvais stockage de la laine

Les petits insectes et les papillons sont attirés par les taches laissées par la nourriture mais aussi par les résidus de crème ou même de transpiration. Il faut donc faire attention lorsque vous laisser le en espace de rangement car les mites risquent de faire leur arrivée!

Idées de rangement

Idéalement il doit être rangé dans une boite en évitant tout contact avec la poussière et l’humidité. Ranger le par exemple dans un grand cuver et entreposer le dans un endroit sec de votre maison.

A ne jamais faire avec la laine cachemire

Ne jamais utiliser d’eau de javel ou détergents à base de javellisant sur les articles en laine. Ne jamais laver vos articles en laine avec de l’eau chaude car l’eau chaude peut rétrécir le tissu de laine. Ne jamais faire sécher la couverture en laine en suspension sinon celui ci va s’agrandir et l’endommager de façon irrémédiable. Ne jamais mettre le cachemire au sèche il ne ressemblera plus à rien et deviendra tout petit et tout rêche. Ne pas tordre la laine il va changer d’allure.

Pensez a à la naphtaline

Pensez à la naphtaline afin de prévenir ce genre de soucis et de risquer gros. L’utilisation de la naphtaline continue d’être recommandé pour la prévention contre les mites des articles en laine. Prendre le temps de bien ranger vos couvertures de laine vous permettra de continuer à profiter de ces articles pour les années à venir.

Conservation et stockage de vos écharpes et foulards

Des idées malines pour prendre soin de vos laines les plus précieuse, les plus douces et les plus raffinées comme la laine du cashmere. Nous vous indiquerons donc comment conserver de façon optimal et idéal votre cachemire.

pashmina cachemire stockage conservationMéthode conservation stockage

Cela vous permettra de la garder tout la vie et de bien le mettre à l’abris du temps qui passe, de l’humidité, de la lumière et de de tout ce qui fait qu’il risque sinon de s’abîmer au fil du temps. Vous saurez comment lutter contres les petits bestioles qui attaquent et mangent la laine précise. Avec toutes ces idées pratiques pour la maison vous deviendrez aussi efficace qu’un professionnel et prendrez bien soin de vos affaires vêtements, objets et accessoires de décoration tendance au quotidien. Pour tout savoir sur les méthodes de conservation du cachemire suivez le guide.

 Trucs et astuces autour du cachemire

Voilà des petits conseils pratiques pour le quotidien pour conserver et stocker votre laine et ne pas l’abîmer. Des idées pratiques pour la vie de tous les jours. Le cachemire est une laine au soyeux et à la douceur unique qui depuis des siècle connait un énorme succès. Avec l’arrivé du froid on sort son cachemire on l’utilise au quotidien mais qu’en est il lorsqu’arrive la saison d’été et que l’on souhaite le ranger quelques mois au placard.

Comment stocker son cachemire ?

Le laver avant de le ranger c’est important. Déposez votre cachemire et frottez le tissu en suivant le grain de la laine afin de faire partir la saleté on la nourriture qui aura pu glisser dessus. Déposez le chez un professionnel qui le lavera à sec. Si vous souhaitez le nettoyer vous même, faites le tremper dans une baignoire d’eau tiède et mettez un peu de lessive pour laine ou de savon ultra doux. Faites tremper la laine pendant environ cinq minutes. Appuyez doucement sur le tissu pour aider le savon pénétrer dans les fibres. Égouttez le et enlever l’eau savonneuse de votre baignoire. Rincez la laine à fond avec de l’eau fraîche pour faire partir tout le savon. Appuyez doucement sur la laine pour aider à éliminer l’excès d’eau. Retirez la de la baignoire et mettez le sur une surface plane afin de le sécher.