» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Astuces de rangement pour écharpes

Astuces de rangement pour écharpes

Conseils pour le rangement de vos pashmina en cashemire, procédure pur un rangement idéal de vos laines et leur conservation d’un pashmina en laine cachemire, quelques bons conseils.

 
 

Astuces rangement echarpesLa procédure de rangement du cachemire

Déposer la naphtaline Il ne faut pas que le produit touche la couverture vous pouvez donc ranger la naphtaline dans un sac en tissu ou le suspendre au dessus  ce qui est l’idéal. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Attention, il faut renouveler au bout d’un mois la naphtaline qui s’est dissoute. Lorsque vous êtes prêt à retirer votre couverture de son lieu de stockage, vous aurez besoin de l’air pour enlever l’odeur naphtaline. Aérez votre couverture jusqu’à ce que le parfum est parti en le posant dans un lieu aéré.

Les risques d’un mauvais stockage de la laine

Les petits insectes et les papillons sont attirés par les taches laissées par la nourriture mais aussi par les résidus de crème ou même de transpiration. Il faut donc faire attention lorsque vous laisser le en espace de rangement car les mites risquent de faire leur arrivée!

Idées de rangement

Idéalement il doit être rangé dans une boite en évitant tout contact avec la poussière et l’humidité. Ranger le par exemple dans un grand cuver et entreposer le dans un endroit sec de votre maison.

A ne jamais faire avec la laine cachemire

Ne jamais utiliser d’eau de javel ou détergents à base de javellisant sur les articles en laine. Ne jamais laver vos articles en laine avec de l’eau chaude car l’eau chaude peut rétrécir le tissu de laine. Ne jamais faire sécher la couverture en laine en suspension sinon celui ci va s’agrandir et l’endommager de façon irrémédiable. Ne jamais mettre le cachemire au sèche il ne ressemblera plus à rien et deviendra tout petit et tout rêche. Ne pas tordre la laine il va changer d’allure.

Pensez a à la naphtaline

Pensez à la naphtaline afin de prévenir ce genre de soucis et de risquer gros. L’utilisation de la naphtaline continue d’être recommandé pour la prévention contre les mites des articles en laine. Prendre le temps de bien ranger vos couvertures de laine vous permettra de continuer à profiter de ces articles pour les années à venir.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.