» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Cachemire comment l’entretenir ?

Cachemire comment l’entretenir ?

Le cachemire est une matière très délicate, ce qui en fait son charme. Il est indispensable de bien savoir l’entretenir afin de conserver son aspect doux, soyeux et sa souplesse. Pour cela, il y a quelques gestes à connaitre, qui sont assez simples et permettront de conserver votre cachemire pendant des années.

cachemire comment entretenirLe lavage à la main

La meilleure façon d’entretenir son cachemire est de le laver à la main car cela sera la méthode qui respectera le mieux votre pull ou votre écharpe. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Trempez votre pièce en cachemire dans un bain d’eau tiède, excédant pas 30 degrés, et rajouter quelques gouttes de lessive pour textiles délicats ou bien pour laine. Laissez le cachemire tremper dans l’eau et remuez-le doucement sans le frotter ni le presser. Le rinçage doit s’effectuer délicatement en laissant couler l’eau dans la bassine jusqu’à quelle devienne clair.

Le séchage

Une fois votre cachemire propre il va falloir l’essorer et le sécher. Afin de ne pas casser la fibre, il faut éviter de l’essorer en le tordant. Prenez une serviette de bain propre sur laquelle vous poserez le cachemire puis vous l’enroulerez dedans pour absorber l’eau. Vous pourrez le laisser à plat pour qu’il sèche sans se déformer sous son poids ou si la pièce n’est pas trop lourde, vous pourrez la suspendre à un cintre pour éviter les plis.

Le repassage

Le repassage il est possible de repasser un cachemire s’il en a besoin. Pour cela il faut surveiller attentivement la température de votre fer à repasser afin qu’il ne brûle pas la fibre. Commencez par une température basse pour textile délicat, la soie ou la laine. L’astuce est de placer un tissu entre le cachemire et la semelle du fer pour ne pas laisser de traces sur votre matière.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.