» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Conseils lavage et entretien du cachemire

Conseils lavage et entretien du cachemire

Trucs astuces et conseils pour bien prendre soin et laver votre cachemire. Découvrez une sélection de la laine la plus chaude du monde. Retrouvez la douceur unique de nos écharpe et pashmina en cachemire véritable.

conseils lavage entretien cachemire

Des conseils mode pour garder votre cachemire dans leur état d’origine et ne pas prendre le risque de les abîmer lorsque vous les nettoyez, des idées ultra pratiques pour la mode, dans la tendance du moment.Car vos laines et tissu les plus précieux on besoin que l’on s’occupe d’eux, ce sont des matières vivantes et naturelles qui dureront pour longtemps à condition de les préserver, de les laver et de leur accorder l’attention et les petits traitement qu’elle méritent pour rester toutes douces. Pour apprendre à laver le cachemire dans les règles de l’art, suivez le guide. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires


Laver et Détacher le cachemire

Voilà des conseils pour laver vos écharpe cachemire et tous vos autres vêtements en laine cachemire précieux. Même si le en cachemire se salit peu, il a quand même besoin de petits soins et il faut quand même le laver car au fur et à mesure du temps votre laine va se salir, c’est normal avec le climat, la pluie, la poussière, une peu de saleté et de transpiration, il est obligatoire que votre écharpe ai besoin de petits soins. Sans néanmoins qu’il est recommandé de prendre grand soin de vos écharpes pour ne les laver que de temps à autre. Des lavages trop fréquents vous les abîmer à la longue alors chouchoutez vos écharpes et vos pashmina cachemire comme vous le pouvez !

Comment laver le cachemire?

Lavez une écharpe en cachemire, à l’aide d’un produit pour la laine, de votre shampoing dilué ou même d’un après-shampoing.Rincez le cachemire à l’eau froide plusieurs fois délicatement. N’hésitez pas à recommencer tant que l’eau ne sera pas totalement claire. Épongez délicatement, sans tordre, et en roulant doucement l’écharpe en cachemire dans une serviette éponge

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.