» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Conseils spécifiques pour le lavage d’un pashmina

Conseils spécifiques pour le lavage d’un pashmina

Bien laver un pashmina nécessite quelques bons conseils spécifiques et utiles que nous allons vous donner dans cet article qui est consacré au lavage du pashmina. Des trucs et astuces, des conseils essentiels qui concernent à la fois le nettoyage parfait mais aussi le soin au quotidien ! Grâce à ce blog, le pashmina n’aura plus aucun secret pour vous et vous ne prendrez plus aucun risque d’abîmer votre foulard en le lavant.

conseils lavage pashmina

Choisir le bon produit de lavage

Nous vous recommandons le lavage d’un pashmina avec un shampoing spécifique pour la laine, vous pouvez par ailleurs utiliser votre propre shampoing ou un shampoing deux en un. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresQuelques gouttes d’après shampoing peuvent être diluée dans le bain qui servira au lavage du pashmina.

Préparer le bain de lavage

Pour préparer le bain qui va servir au lavage de votre pashmina, faites couler une eau froide qui servira à recevoir le pashmina. Dans une bassine ou un évier propre faites couleur votre eau puis mélanger avec votre main le shampoing et après shampoing que vous avez versé dans l’eau. Tout doit bien être dilué avant d’y intégrer le pashmina.

Conseils de lavage

Vous allez ensuite déposer votre pashmina dans l’eau et le remuer pendant une minute ou deux maximum. Vous ne devez pas le quitter d’un œil et ne pas le laisser tremper seul. Ensuite vous allez le rincer en eau clair à plusieurs reprises et doucement l’essorer en le pressant au fond du bas. Le pashmina doit être dégagé de toute son eau de lavage alors réitérez si vous pensez qu’il en est encore chargé et n’hésitez pas à procéder à plusieurs reprises. Pour le sécher ne le tordez pas, pressez seulement pour dégager l’eau puis sécher votre écharpe à plat en l’aplatissant un peu et déposée sur une serviette éponge à l’abris du solide.

A ne pas faire avec un pashmina

Il y a pas mal de choses à ne pas faire ! Ne jamais laisser tremper dans l’eau de lavage. Ne pas tordre pour essorer. Ne pas suspendre pour sécher. Ne pas passer en machine ni au sèche longe. Ne pas utiliser de produit pour adoucir classiques. Ne pas utiliser une lessive classique. Ne pas faire sécher au soleil ni dans un endroit poussiéreux.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.