» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Echarpe qui perd ses poils, que faire ?

Echarpe qui perd ses poils, que faire ?

Certaines laines ont tendance à perdre leurs poils, surtout les laines mohair ou angora dont les fibres sont très fines. Une caractéristique de ce genre de laine qu’il est difficile de contrôler, mais vous pourrez limiter la perte de poil si vous essayez les techniques suivantes.

Echarpe qui perd ses poils que faire

Un entretien délicat

Le nettoyage des laines comme le mohair ou l’angora doit être particulièrement plus délicates que les laines classiques. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Le but était de ne pas feutrer la laine et d’essayer de réduire la perte de poil. Bien sûr vous devrez laver votre écharpe à la main et non pas à la machine, même s’il elle possède un cycle approprié pour les laines. Le lavage à la main s’effectue dans un bain d’eau tiède et avec une lessive très douce conçue pour les laines, ou bien même un shampoing pour bébé. Lors du rinçage et de l’essorage prenez soin de ne pas tordre l’écharpe afin de ne pas casser la laine ce qui pourrait entrainer plus de perte de poil. Afin de sécher votre écharpe posez-la sur une serviette propre que vous allez rouler sur elle-même.

Une astuce simple

Si votre écharpe perd toujours ses poils alors il faudra la mettre dans un sac en plastique soigneusement fermé, puis reposez-la dans votre congélateur pendant plusieurs heures, voire même une nuit entière. Le froid va réduire l’électricité statique ainsi les poils de votre écharpe ne seront pas attirés par les autres textiles. Pensez à sortir votre écharpe de votre congélateur au moins une demi-heure avant de la porter pour qu’elle est le temps de reprendre sa température ambiante. Si la perte de poils continue vous pourrez sinon avoir recours à la laque à cheveux que vous pourrez un peu sur l’écharpe afin de coller légèrement les poils entre eux. La laque se dissoudra au lavage donc vous pourrez en remettre à chaque fois.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.