» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Comment détacher un foulard en soie ? conseils d’entretien

Comment détacher un foulard en soie ? conseils d’entretien

Vous raffoler des foulards et des écharpes en tout genre. Vous aimez particulièrement les belles matières et a la qualité. La soie, le lin, le coton, la laine, le chanvre sont des matières que vous aimez particulièrement sentir contre votre peau, pour leur douceur, la beauté, leur naturel et leur beauté unique. Cependant vous le savez il est indispensable pour garder ses foulards toute sa vie en bonne forme d’en prendre grands soin. Alors voici nos meilleurs secrets…

entretenir foulardEntretenir un foulard en soie

Pour un entretien idéale, la soie ne devra pas être lavée trop souvent. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresElle devra être rangée à l’abris de la lumière et ne pas être en contact avec la poussière. Vos foulards en soie ne doivent pas être rangés en boule dans un tiroir ou ailleurs. Si ils ont une petit pochette, il devront y être rangés quand il ne sont pas utilisés et parfois ils doivent être aérés. L’entretien d’un foulard en soie demande particulièrement d’attention comme nous l’avion vu avec la laine dans l’article entretien de la laine.

Conseils de lavage spécifiques

Ce qui sera aussi important ce sont les étapes de lavages, faites bien attention avec la soie de la laver à la main, avec un shampoing spécifique pour la soie ou pour la laine, à eau tiède toujours et sans jamais laisser tremper votre foulard trop longtemps. Vous devez remuer l’eau avec le savon liquide préalablement déposé. Ensuite vous devrez rincer en eau tiède, essorer en pressant et toujours sécher votre foulard à plat. Les foulards en soie, en laine ou en lin n’aiment pas les hautes températures. Avec le coton pas de problème pour laver à des températures plus hautes des foulards ou chèches en coton par exemple. Dans tous les cas les matières fragiles devront être soignées au jour le jour, évitez les tâches, attention aussi au parfum qui peut laisser des traces sur les tissus fins tels que la soie.