» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Lavage de la laine d’agneau Lambswool

Lavage de la laine d’agneau Lambswool

La laine d’agneau est une fibre de laine à la fois chaude, douce, légère et aussi très souple, agréable à porter.

laine-agneau-lavageOn en fait de nombreux accessoires de mode tels que les écharpes ou les châles mais aussi des vêtements, des pulls par exemple. Il est vrai que nettoyer et laver une telle laine demande un certain savoir faire en tout les cas certaines connaissances que nous vous proposons de découvrir sans attendre.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires


Laver la laine d’agneau

La laine d’agneau est fragile, du moins elle comme toutes les laines luxueuses et haut de gamme. Elle n’est pas faite pour être lavée trop souvent et encore moins en machine. Le lavage à la main est possible. En effet laver au nettoyage à sec est assez cher et on préfère parfois laver ses écharpes ou pulls par soi même. Alors même si vous pensez que cela est possible agissez délicatement surtout.

lambswool laine d agneau

Lavage étape par étape

Tout d’abord ne laver votre vêtement ou écharpe que lorsqu’ils sont sales. Ensuite ne répétez pas l’opération trop souvent, si la laine est tachée fortement adressez vous à un spécialiste en pressing. Pour laver votre écharpe, remplissez un bac d’eau tiède à la taille désirée de l’article à nettoyer. Ensuite ajoutez dans l’eau un shampoing spécifique pour la laine comme il en existe et remuez délicatement. pour finir déposez votre écharpe dans l’eau et remuez la sans la laissez tremper et sans jamais étirer la laine. Rincez doucement à l’eau claire et pour essorez pressez sur l’écharpe et ne la tordez pas surtout. Ensuite il vous faudra sortir l’écharpe doucement et l’enrouler dans une serviette éponge et presser à nouveau sur l’écharpe pour faire sortir l’eau au maximum. Enfin aplatissez l’écharpe et faites la sécher sur une serviette éponge sèche à plate et à l’abris de la lumière et de la poussière. Laissez sécher naturellement et ne passez jamais en sèche linge.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.