» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Laver la laine d’agneau à la main

Laver la laine d’agneau à la main

Il y a plusieurs façons de laver la laine d’agneau qu’on appelle aussi la laine Lambswool. On peut aussi bien  la faire laver par un spécialiste en nettoyage à sec que la laver à la main votre écharpe, pull ou tout autre vêtement en laine d’agneau.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

laver laine agneau main Lavage à la main

Pour laver la laine à la main, préparez une bassine d’eau avec un savon spéciale laine et remuez l’eau. Ensuite déposez votre écharpe dans la bassine laissez tremper votre écharpe juste une petite minute en remuant doucement. Vider l’eau ensuite et rincez à l’eau froid ou tiède. Ensuite pour essorer pressez votre écharpe dans un linge propre, une serviette éponge qui va absorber l’eau. Répétez l’opération sans jamais tordre la fibre. Pour finir vous allez faire sécher la laine doucement à l’air libre mais pas au soleil et surtout à plat car sinon votre écharpe va se déformer et ce sera la catastrophe. N’utilisez évidement pas le sèche linge pour sécher votre écharpe.

Recommandations pratiques

Dans tous les cas on vous recommandera si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire laver votre écharpe par un vrai spécialiste surtout si vous voulez éviter toute déconvenue et déception. Car en effet si votre écharpe Lambswool n’est pas bien nettoyée elle risque de rétrécir ou de boulocher et évidement cela vous ne le voulez pas. Aussi il est recommandé de ne pas laver la laine à tout bout de champs, elle n’est malheureusement pas conçue pour des lavages trop fréquents si vous ne voulez pas qu’elle change d’aspect. Aussi faites attention quand vous portez votre écharpe à ne pas la salir, ne pas la laisser tomber au sol ou traîner dans des endroit pas toujours très propres. Rangez la toujours après utilisation à l’abris du soleil, de la poussière et de ne pas la porter tous les jours.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.