» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Laver et nettoyer un châle

Laver et nettoyer un châle

Nettoyer un châle de luxe comme le pashmina est une opération délicate. En effet la laine qui est présente dans les pashmina est fragile et elle demande un certain soin. Pour prendre soin et laver, nettoyer un châle, regardez bien l’étiquette et adaptez vos conseils en fonction de leur composition. Voilà quelques bons conseils au sujet des pashmina en laine, en cachemire, en viscose en soie.

laver un chaleMais comment faire ?

Remplir votre lavabo d’eau ou votre évier, l’eau doit être tiède, pas trop chaud surtout, voir fraîche. Dans cette eau, mettez un peu de lessive liquide spécifique sur la laine ou pour les matières fragiles. Remuez l’eau de sorte à ce que la lessive ou shampoing laine se mélange bien avec l’eau. Mettez le châle dans l’eau, doucement immergez le dans l’eau savonneuse et remuez encore. Ne laissez pas le châle dans l’eau seul à tremper. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Faites attention si vous avez repéré une tache en particulier. Videz ensuite l’eau de lavabo et rincez le châle doucement en le pressant au fond du lavabo. Ne tordez surtout pas la matière vous allez abîmer le châle en procédant ainsi.

Pour finir la méthode

Posez votre châle à plat surtout, en jamais le suspendre sinon c’est la catastrophe il va s’allonger. Donc laissez le à plat et à l’abris du soleil direct et pas au sèche linge non plus. Attention à ne pas le mettre non plus près d’un radiateur ou d’une source de chaleur. Quand le châle est bien sec vous pouvez utiliser un fer à froid avec un tissu humide entre le châle et le fer. Rangez ensuite votre châle toujours dans sa pochette, bien plié et pas à la lumière, à l’abris de la poussière aussi. Evidemment jamais de brosse ni de javel sur un châle fragile.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.