» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Laver un pashmina à la main

Laver un pashmina à la main

Votre châle indien pashmina a besoin de nombreux petits soins et d’être laver correctement si vous souhaitez le conserver pour longtemps. Découvrez ces quelques conseils, trucs et astuces pour nettoyer un pashmina à la main, la meilleur façon de le laver par soi même. Évitez la machine tant que possible !

laver pashmina mainLaver un pashmina à la main

Vos étoles pashminas peuvent rester magnifiques pendant très longtemps, surtout si vous les nettoyez avec soin. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe lavage à la main sera la technique la plus douce de tout les lavages, et conviendra parfaitement pour vos pashminas en laine, en soie ou bien même en coton. Dans tous les cas il ne faut pas une eau trop chaude, mais trempez votre pashmina dans un bain d’eau tiède où vous aurez ajoutent quelques gouttes de lessive douce voire du shampoing qui sera bon pour la soie. Remuez quelques minutes sans tordre ni écraser votre étole et rincez abondant à l’eau claire. Vous pourrez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre eau de rinçage afin d’éliminer les résidus de savon et d’éviter au calcaire de se déposer dans la fibre. Il ne faut pas essorer un pashmina mais enveloppez-le plutôt dans une serviette de bain sèche afin d’absorber l’eau en douceur.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.