» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Nettoyage d’une écharpe cachemire

Nettoyage d’une écharpe cachemire

Vous venez d’acquérir un beau pull ou une écharpe en cachemire homme et femme mais avez peur de l’abîmer en le lavant?

nettoyage echarpe cachemirePrécautions avant toute chose

Le cachemire est une matière délicate mais tellement agréable à porter et à regarder qu’il serait dommage de s’en passer par peur de devoir passer par l’étape du lavage. Certes quelques précautions d’usage s’imposent avant le lavage mais votre textile n’en sera pas moins beau après un lavage si celui-ci est réalisé dans les règles de l’art. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Cachemire, lavage à la main

Pour laver votre textile en cachemire, utilisez un produit adapté pour le lavage des laines, voire du shampoing dilué. Il ne faut pas beaucoup de produit pour laver le cachemire. De même, il n’est pas bon de laisser tremper le produit pendant de longues heures. Réalisez donc un lavage et un rinçage rapide. Pour vous assurez que le textile soit bien rincé, n’hésitez pas à vérifier que l’eau ressort sans savon.

Comment sécher le cachemire ?

Avant de mettre votre pull ou écharpe à sécher, ne le tordez pas comme vous le feriez avec un textile en coton. Prenez soin au contraire de l’essorer en le plaçant dans une serviette qui va servir à l’éponger. Faites ensuite sécher le cachemire en le posant bien à plat afin qu’il reprenne sa forme d’origine.

Le cachemire en machine à laver

Vous pouvez également laver le cachemire à la machine à laver. Afin que le lavage se passe en douceur, veillez à glisser au préalable votre cachemire dans une housse de protection similaire à celles que l’on utilise pour la lingerie et les accessoires délicats. Une taie d’oreiller fera également très bien l’affaire si vous n’avez pas de housse. Utilisez un produit spécialement conçu pour le lavage des articles en laine et sélectionnez le programme lainage sur votre machine à laver. Attention à ne pas sélectionner un mode d’essorage supérieur à 600 tours afin de ne pas abîmer le cachemire.

Le choix du nettoyage à sec est aussi une bonne option quand on ne sait pas faire, mieux vaut s’adresser un à un spécialiste.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.