» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Pashmina qui peluche,bouloche que faire ?

Pashmina qui peluche,bouloche que faire ?

Lorsque l’on envisage d’investir dans un pashmina, il faut tenir compte des conseils de lavage et d’entretien. Si par malgré des soins appropriés et un lavage en douceur à la main, le pashmina finit quand même par pelucher, il est possible de le récupérer en suivant ces quelques conseils.

pashmina boulocheLe rouleau antistatique

Le rouleau antistatique est ce qu’il y a de plus pratique, pour enlever les petites peluches sur le pashmina. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Ce rouleau est recouvert d’une pratique, pour enlever les petites peluches sur le pashmina. Ce rouleau est recouvert d’une feuille autocollante, qui sert à récupérer les peluches. L’application est rapide, facile et efficace. Il existe même des rouleaux de poche qui se glissent aisément dans le sac.

Les rases peluches

Les appareils dits de « rase peluches » sont efficaces pour éliminer les peluches sur tous types de pashmina, qu’il s’agisse de laine, de coton ou autre. Cette technique est efficace, mais un peu longue, car il faut passer le rasoir sur chaque partie du pashmina qui peluche.Pour faire sécher un pashmina, il vaut mieux éviter le sèche-linge, qui provoque de nombreuses peluches. Il vaut mieux le faire sécher à plat et à l’air libre.

La lame de rasoir

La lame de rasoir peut être une technique comme une autre pour enlever les peluches, surtout si on n’a pas de brosse ou de rouleau à sa disposition. Il est aussi possible de le faire avec des rasoirs jetables, à partir du moment où la lame est nettoyée régulièrement. Par contre, il faut être minutieux et soigneux, au risque de trouer ou d’abîmer l’étole.Il est évident qu’il vaut mieux la prévention à la réparation. Aussi, pour éviter que le pashmina ne peluche, il est recommandé de le laver à la main avec un shampoing doux ou une lessive spéciale, d’éviter le sèche-linge au profit de l’air libre.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.