» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Pashmina qui a rétrécit que faire ?

Pashmina qui a rétrécit que faire ?

Acheter un pashmina est une bonne chose, d’un point de vue mode et confort, mais encore faut-il savoir en prendre soin. Un pashmina est une étole, qui peut être réalisée dans des matières différentes telles que la laine, la viscose ou la soie.

echarpe pashmina

Il est donc important de tenir compte de la composition première du pashmina pour le laver et l’entretenir. En principe, il vaut mieux regarder l’étiquette accrochée sur le pashmina ou demander des conseils auprès du vendeur. Mais, si vraiment le pashmina a rétréci, voici quelques conseils qui pourront lui redonner son aspect d’origine. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Votre pashmina a feutré

Le pashmina a rétréci et manque clairement de souplesse. Cela signifie que il a feutré. C’est souvent ce qui arrive lorsqu’on le lave avec de l’eau trop chaude. Pour lui redonner sa souplesse, il suffit de faire cuire des haricots blancs, puis de tremper dans l’eau de cuisson tiédie. Quelques minutes suffisent. Il est aussi possible de le tremper dans une bassine remplie d’eau tiède avec une cuillerée à soupe de glycérine. Il faut en moyenne 1 cuillerée à soupe de glycérine pour un litre d’eau. Un après-shampoing peut aussi faire l’affaire, si on n’a pas de glycérine.

Conseils de rinçage

Il faudra ensuite rincer à l’eau claire, puis l’essorer sans le tordre. L’essorage se fera à l’aide d’une serviette en éponge, pour enlever l’excédent d’eau. Il faut le faire sécher à l’air libre, bien à plat sur une serviette et surtout loin de la chaleur. Il vaut mieux éviter de le faire sécher en plein soleil par exemple. En toute logique, le foulard pashmina devrait reprendre sa forme d’origine et toute sa souplesse.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.