» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Comment prendre soin d’un pashmina ?

Comment prendre soin d’un pashmina ?

Les étole pashmina et châles en soie sont des écharpes très à la mode et populaires auprès des femmes. Pour prendre soin d’un pashmina qui peut être constitué de différentes matières il faut savoir de quoi votre étole est faite, de soie ? de laine ? de cachemire? de viscose ?

Le soin d’un pashmina en soie

Pour gardez votre châles en soie, évitez le plein soleil pendant de longues périodes de temps car le soleil va accentuer le ternissement des couleurs. Lorsqu’il n’est pas utilisé, pliez votre châle en douceur, sans les froisser, et rangez le dans un placard ou un tiroir à l’abris de la lumière et de la poussière. Vous pouvez aussi accrocher votre châle sur un cintre rembourré ou encore dans une pochette en soie ou en organza, celle ci sont parfois offerte avec l’article. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Le soin d’un pashmina en laine

La laine cachemire est faite de laine de chèvre très fine. Vérifiez l’étiquette de votre châle pour déterminer la teneur en fibres réelle et  les précautions d’entretien. Nombreux sont ceux qui suggèrent de nettoyage à sec, même si votre châle est fait de polyester. Par contre pour de la laine il pourra être un choix judicieux. Les précautions de rangement seront les même que pour la soie, on évite le soleil et la poussière, on range ses écharpes.

Lavage à la main ou en machine ?

Faites preuve de prudence si vous voulez laver à la main votre châle. Trouver un détergent doux ou un savon de Marseille  une lessive pour la laine, ou un savon comme celui utilisé pour les vêtements de bébé. Mettez la lessive dans une bassine d’eau, et assurez-vous qu’il est bien dilué avant de placer votre châle dans le mélange.. Laver un article de soie ou de cachemire séparément à l’eau froide, et gardez-le sous l’eau pendant un instant. Ne jamais tordre le tissu et encore moins pratique d’essorage. Pour le séchage il se fera à plat, prenez garde d’étaler votre châle humide sur une surface plane et de lissez le tissu, laissez le sécher à l’air libre, retournez le de temps à autres. Pour le lavage d’un pashmina suivez le guide.

Peut on repasser un pashmina ?

On va éviter cela mais si on le souhaite vraiment, à fer très doux pour ne pas abîmer la fibre qu’elle qu’elle soit.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.