» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Enlever une tache alimentaire, de gras, vin, café, chocolat sur un tissu

Enlever une tache alimentaire, de gras, vin, café, chocolat sur un tissu

Le tissu de cachemire est un tissu très fragile et délicat mais il peut cependant arriver que l’on fasse une tache sur son cachemire comme une tache alimentaire. Pas de panique et quelques conseils pratiques, des trucs et astuces, conseils de grand mère pour agir. Voilà comment nettoyer, laver, détacher un cachemire qui aurait été taché. Ne paniquez pas une tache alimentaire va partir facilement et sans produit chimique, avec des techniques de lavage spécifiques.

tache alimentaireComment procéder ?

Laver le produit selon les instructions sur l’étiquette. La plupart des articles en cachemire nécessiter un lavage sur le cycle délicat à l’eau froide. Toujours agir le plus rapidement possible en nettoyant la tache avant qu’elle n’ai pu sécher. Les tache ancienne sont en effet difficile à retirer alors ne reportez pas à demain ce que vous pouvez faire le jour même. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresTraitez la tache avant de laver car une fois la tache lavée et séché c’est souvent trop tard.Rincez pour commencer la zone tachée sous l’eau froide, aussi rapidement que possible passez la tache sous l’eau. Retirez autant de la tache que possible avec un mouvement buvard sur la tache et grattez doucement. Évitez de frotter de façon excessive pour des tissus délicats comme le cachemire. Vous pouvez aussi placer une serviette absorbante sous la tache. Épongez-la légèrement avec une solution diluée de peroxyde d’hydrogène.

Autre variante, les produits vendus dans le commerce

Frottez détergent liquide lourd dans la zone tachée, en prenant soin de ne pas endommager le tissu. Appliquez un détachant que vous trouverez dans le commerce sur la zone tachée, et laissez la solution reposer. Différents produits détachants auront différentes durées de traitement se trouvent dans le commerce, avant toute chose, assurez-vous que le produit correspond bien à vos attentes et consultez les instructions du fabricant.

A ne pas faire

Évitez d’utiliser l’eau de Javel pour enlever les taches alimentaire est sur le cachemire et les produits chimique quels qu’ils soient ne sont par recommandés  En effet il vont abîmer considérablement la fibre de laine.