» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Viscose qui rétréci, bouloche ou peluche au lavage que faire ?

Viscose qui rétréci, bouloche ou peluche au lavage que faire ?

Votre chemisier favori, robe ou foulard en viscose s’est rétréci et ne ressemble plus à rien après le lavage ? Ne vous affolez pas ! Il existe un moyen permettant de retrouver sa
forme originale. Votre vêtement sera comme neuf en suivant les conseils ci-après.

Que faire si votre pashmina en viscose a rétréci ?

La viscose est une matière particulièrement délicate qu’il convient de l’entretenir avec soin. Son lavage et son séchage suivent quelques techniques à connaître impérativement pour profiter de sa longévité. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires En effet, ce textile a tendance à rétrécir ou à froisser considérablement lorsqu’il est mouillé. Sa solidité est en quelque sorte réduite au contact de l’eau. Pour redonner sa forme initiale à votre foulard, robe ou chemisier en viscose, trempez-le de nouveau dans de l’eau. Tant qu’il est encore humide, essayez de tirer délicatement sur les différents côtés, à savoir le bas, le haut, le col et les manches. Laissez votre vêtement sécher à moitié puis repassez-le.

Conseils pour évitez le rétrécissement

Pour éviter que la viscose se rétrécisse, adoptez tout simplement la bonne technique de lessive. Le lavage à main avec de l’eau froide reste le plus conseillé. Si vous optez pour la lessive en machine, pensez à programmer votre appareil. La température idéale pour laver ce textile oscille entre 30 et 60°C. Choisissez également un détergent spécial pour linge délicat. Évitez à tout prix de sécher vos vêtements en viscose au sèche-linge ou de les tordre. Vous pourrez les étendre directement sur une corde. N’attendez pas que votre linge soit complètement sec pour le repasser. Au cas où la viscose fronce ou rétrécit malgré le respect de ces différents conseils, vous n’aurez qu’à l’humidifier légèrement puis la repasser à la vapeur ou sous un linge mouillé.