» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ?

Comment nouer et porter un châle ?

Découvrez comment bien mettre et porter un châle sur vos épaules, autour du cou ou avec une robe de soirée ou de marié. Pour un homme comme pour une femme le châle est un accessoire de mode qui a beaucoup de style et particulièrement le châle pashmina. Le châle est le juste milieu entre un manteau et un pull. Il vous permet de vous couvrir et de vous garder des températures un peu fraîches.

  1. S’envelopper de douceur dans un châle
  2. Le nouer comme une étole dans le dos ou croisé devant
  3. Choisir un châle comme accessoire de mariage
  4. Porter le châle en hiver pour avoir chaud au buste
  5. Utiliser le châle noué en paréo, en jupe ou en bustier
  6. Mettre un châle sur sa tête façon pashmina
  7. Customiser un châle en ajoutant une broche
  8. Faire passer le châle autour de la taille sur ses hanches
  9. Unisexe, le châle se porte comme une écharpe, noué en boucle

comment mettre et porter un chale

1-Comment porter un châle en hiver?

Le châle a longtemps été un accessoire dont les femmes refusaient de se passer. Facilement enfilé, il permet de garder une grande liberté de mouvement et ne casse pas la ligne des robes comme peuvent le faire les gilets ou les pulls. Il existe de nombreuses façons de porter le châle avec élégance et en voici une sélection. Avez un châle vous êtes assurée d’apporter de l’élégance à votre tenue vestimentaire et de la chaleur en toute saison.

2-Comment mettre un châle, Classique, chic et mode ?

La façon la plus commune de porter son châle est de le nouer un châle sur le devant. Si l’effet n’est pas des plus esthétiques il permet néanmoins de le maintenir en place même si vous bougez. Dernière solution si vous portez une ceinture, vous pouvez passer les bouts du châle entre votre ceinture et votre pantalon. De cette façon vous n’avez pas à le tenir et il ne bougera pas.Si le châle en question a pour vocation de vous accompagner lors de vos soirées en ville, vous avez la possibilité de disposer et de le porter autrement. Par exemple vous pouvez le porter de travers, avec tout le tissu sur une épaule, il vous suffit alors de maintenir ensemble les deux bouts sur votre seconde épaule à l’aide d’une jolie broche ouvragée. Cette façon de porter le châle met en valeur les tenues de soirée et attire l’attention de par son originalité.porter un chale

3-Comment porter un châle en l’été ?

Si vous décidez de porter un châle avec noeud pour pouvoir profiter d’une belle soirée d’été, il vous suffit de le poser sur vos épaules. Vous pouvez soit le garder ouvert, soit le maintenir avec vos mains. Si vous tenez à garder les mains libres vous pouvez opter pour les petites broches adorables qui gardent fermé le châle devant vous.

4- Le châle en accessoire de mode unisexe

Le châle indien pashmina a longtemps été l’un des accessoires favoris des femmes, certaines ont l’art et la manière de savoir comment le nouer… Pourtant ces dernières années il avait quelque peu disparu de la scène mode. Heureusement pour nous, les designers se sont mis en tête de lui redonner ses lettres de noblesse et ce avec succès.

comment nouer chale

Les matières pour un châle

Le châle est un accessoire mode en tissu que ce soit de la soie, différentes cotonnades ou de la laine. Il peut se nouer de différentes façons et vous trouverez ici quelques conseils pour nouer votre châle avec élégance et efficacité pour vous donner un look au top et vous préserver du froid et du vent.

Les formes pour un châle

En général, les châles se trouvent sous des formes triangulaires, mais certains modèles sont également disponibles en carré que vous pouvez plier en deux en travers pour finalement obtenir un triangle doublé. Disposez la partie la plus, longue sur vos épaules, vous vous retrouvez donc avec deux extrémités devant vous et la dernière dans votre dos.

5- Nouer un châle selon la saison et l’occasion

Pour porter votre châle, vous avez alors plusieurs solutions. vous pouvez faire un nœud de châle devant vous et le maintenir en place avec une broche par exemple. Vous pouvez aussi choisir de glisser les deux extrémités dans votre ceinture de cette façon le châle restera en place sans que vous ayez besoin d’y toucher. Autre proposition, vous pouvez rabattre une extrémité sur l’épaule opposée et la laissez ainsi ou la maintenir à l’aide d’une jolie broche.

nouer un chale

6- Pour ne plus avoir froid adopter le châle

Grâce à votre châle, vous vous protégerez du froid et vous pourrez accessoiriser avec élégance toutes vos tenues y compris vos robes. En effet le châle a l’avantage non négligeable de ne pas casser la coupe d’une robe contrairement à un gilet standard. N’hésitez pas à varier votre façon de nouer votre châle en fonction de votre tenue et de votre style vestimentaire.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter un châle indien ?

La réputation des châles indiens n’est plus à faire, car on les connaît pour leurs couleurs chatoyantes et leur qualité exceptionnelles. Les fashionistas les apprécient particulièrement pour accessoiriser leurs tenues et leur donner une touche exotique unique.

Accessoiriser sa tenue…

Bien sûr vous pourrez attacher votre châle indien de la même manière que tous les autres châles. (suite…)

Comment nouer un châle en laine ?

Afin de passer l’hiver au chaud et surtout avec du style, rien de tel que les châles. Ce sont des accessoires fantastiques qui vous permettront de vous emmitoufler dedans et qui apporteront réconfort et chaleur. Il existe de nombreuses idées fashion pour les porter avec style…

Décontracté mais habillé

Une châle peut être simplement jeté sur les épaules pour les couvrir de manière nonchalante mais classe. Il sera possible de faire des variantes en passant un pan dans le dos ou (Lire la suite…)

Nouer un châle pour homme

Les châles sont des accessoires indispensables pour passer l'hiver avec élégance et à l'abri des courants d'air. Si vous ne savez pas comment le porter et l'associer à vos tenues, alors voici quelques petites astuces très tendances pour avoir du style en tout simplicité.

Sur un pull ou un t-shirt

Sur une tenue sans col ou avec un col rond, le port du châle est assez simple car il ne sera pas gêné par les épaisseur du tissus ou les différents plis. (suite…)

Comment nouer son châle en jupe ?

Au fil des mois, nous vous donnons toujours les meilleurs conseils de mode pour utiliser votre pashmina en accessoire de mode. Aujourd'hui nous vous préconisons l'utilisation du châle pashmina pour aller à la plage et le porter en jupe de façon très sexy et féminine. Nos pashmina sont adaptés à cette utilisation, il ne vous restera plus qu'à trouver la couleur qui vous convient pour la saison d'été et à vous de jouer pour être la plus belle à la plage. En plus, le pashmina sera votre meilleur allié, noué en jupe pour masquer des fesses généreuses qui sont parfois l'objet de petits complexes.

Le châle pashmina version mini jupe

Pour la version courte le pashmina sera idéal car il est long et vous permettra de faire une petite jupe porte feuille que vous pourrez aussi bien arborer à la plage que pour sortir. (suite…)

Comment porter un châle de mariage ?

Un châle peut être un accessoire de mariage à part entière. Il donne de l'élégance à la tenue surtout s'il est bien choisi, puis peut mettre en valeur votre silhouette en un clin d'oeil. Voici quelques astuces pour bien porter son châle pour son mariage.

Associer son châle avec sa robe de mariée

Le châle doit être porté comme un véritable accessoire qui va sublimer votre tenue. Il ne sera envisageable que pour les femmes qui ne désirent pas porter un voile sur la tête, car l'effet (Lire la suite…)

Comment mettre un châle sur la tête ?

Le châle pashmina se porte de différentes manières, les semaines précédentes nous avons vu de quelle façon nouer le foulard autour de son cou, sur les épaules, cette semaine nous verrons comment le porter sur la tête dans ses cheveux.

Porter un châle sur la tête

Le châle pashmina peut en effet être porté comme un accessoire pour les cheveux et vous pourrez envelopper votre châle dans vos cheveux pour vous protéger des intempéries comme la pluie ou le vent, c'est très pratique particulièrement en hiver. (suite…)

Comment porter un châle pour femme enceinte ?

Découvrez quelques idées pour vous habiller avec un châle si vous êtes enceinte. Des astuces pour être à la mode pendant ces mois de grossesses, que ce soit en hiver ou en été, on traverse toujours un peu toutes les saison ! Car il n'y a pas de raison enceinte de ne pas se sentir belle et d'abuser de mode et de looks. Car être enceinte ne veut pas dire que vous devez arrêter de vos habiller et d'avoir du style.

Mille et une façon de porter le châle

Selon la saison vous vous amuserez (Lire la suite…)

Comment bien mettre un châle pour un homme ?

Les accessoires pour homme comme les foulards, les écharpes, les châle pour homme ou le pashmina sont très utilisés pour se protéger des agressions du froid et du vent dès que le temps devient moins clément. Cet accessoire très tendance peut être porté de diverses façons. Il est donc facile de changer régulièrement de look avec le même pashmina.

Plusieurs types de portés

Il existe plusieurs manières de porter un châle il peut être noué de manière classique en l'enroulant autour de votre cou et en laissant retomber les deux extrémités sur le devant. (suite…)

Comment fixer un châle ?

Vous avez fait l'acquisition d'un joli châle pashmina ou bien vous prévoyez de le faire et vous vous demandez comment se porte  et se fixe concrètement un châle dans ce style. C'est une bonne question que l'on peut se poser quand on a pas l'habitude, et pourtant les possibilités de looks avec un châle sont tellement nombreuses et variées que vous verrez qu'on ne peut pas manquer d'inspiration et de nombreuses techniques permettent de le nouer.

Le porté classique

La façon la plus traditionnelle pour mettre un châle est de la poser sur ses épaule et dans son dos et de le faire revenir devant de façon croisée pour s'envelopper dedans. (suite…)

Les noeuds de châle

Sublime le châle se porte en hiver pour avoir bien chaud c'est sa première fonction mais il se porte aussi en été sur tout les style de robe, par exemple une robe de bustier pour une mariée ou quand on est invitée à un mariage. Voilà dans cet article quelques conseils pour vous afin de choisir votre châle et de bien le porter sur un châle en été comme en hiver, pour toutes les occasions mais surtout pour les grandes ! (suite…)
Page 1 sur 212