» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Comment fixer un châle ?

Comment fixer un châle ?

Vous avez fait l’acquisition d’un joli châle pashmina ou bien vous prévoyez de le faire et vous vous demandez comment se porte  et se fixe concrètement un châle dans ce style. C’est une bonne question que l’on peut se poser quand on a pas l’habitude, et pourtant les possibilités de looks avec un châle sont tellement nombreuses et variées que vous verrez qu’on ne peut pas manquer d’inspiration et de nombreuses techniques permettent de le nouer.

comment fixer chale

Le porté classique

La façon la plus traditionnelle pour mettre un châle est de la poser sur ses épaule et dans son dos et de le faire revenir devant de façon croisée pour s’envelopper dedans. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe châle par son grand format se porte aussi bien sur vos vêtements que sur un manteau ou un blouson en hiver, c’est l’un de ses avantages.Il vous apporte de la douceur et de la chaleur de façon incroyable.

Porter un châle comme une étole

En été vous pourrez mettre le châle en étole, particulièrement sexy et féminin pour cette période, en particulier si vous allez à une soirée habillé ou pour les fraîches soirées d’été.Le pashmina est le châle idéal à porter pour un mariage ou une cérémonie en raison de sa grande beauté. Le châle se porte en étole en le déposant sur vos épaule et en laissant les deux pans retomber devant vous. Vous pouvez décliner ce porté en laissant tomber un peu l’étole au niveau de vos coudes et de maintenir ainsi fixé, c’est très sexy et on se sent aussi confortable comme cela particulièrement en été.

Porter un châle comme une écharpe

La dernière version de porté, très pratique en hiver est de mettre le châle en écharpe et de le fixer par un nouage. Pour avoir bien chaud, nous recommandons le noeud de boucle. Facile à faire, il vous suffit de plier une première fois votre châle dans la largeur puis dans la hauteur, il va former une boucle que vous passerez autour de vos cou avec la boucle qui revient d’un coté et de l’autre les deux pans. Il faudra ensuite passer les deux pans dans la boucle et tirer le tout pour le fixer.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.